< Travailler à la caf, cpam etc.... | Forum des BTS

Travailler à la caf, cpam etc....

Karine47

New Member
il faut se renseigner où? faut-il passer des concours de la fonction publique? peut on adresser directement une candidature?

Pour la Caf et la Sécu tu peux envoyer une lettre de motivation et un Cv , c'est tout à fait comme l'a dit angel ales, il n'y a pas de concours. Tu peux etre titularisé parcontre si tu obtient un CDI.

La cpam recrute en ce moment...elle cherche des téléacteurs capablent de renseigner les gens sur la réforme de la sécu sociale...
cdd de 3mois...renouvelable

Je relance le sujet...

En fait je pensais qu'à la sécu c'était un concours mais lorsque j'ai passé l'entretien le chef du personnel m'a dit qu'ils n'étaient pas fonctionnaires...

J'y travaille depuis le mois de juillet, au début c'était pour 15 jours à mi temps au service du courrier et finalement j'y reste jusqu'au 15 novembre au moins à la comptabilité à temps plein !

Je suis contente, cela faisait un an que je galérais pour trouver du boulot enfin j'y suis (presque) arrivée !

@ +

comment as tu fait ?

Coucou,
Je voudrais savoir comment tu as fait pour rentrer a la SECU? tu as juste envoyer une lettre de motivation et un CV ? c'est ca ?
MErci de ta reponse et bon courage !

pour lé caf et la sécu, il n'y a pas d'entretien et tu y rentres souvent grace a l'interim ou du piston

tu debutes avec des petits remplacements et apres tu continues un peu plus et peut etre avec un peu de chance un emploi définitif

Re: comment as tu fait ?

helene76 a dit:
Coucou,
Je voudrais savoir comment tu as fait pour rentrer a la SECU? tu as juste envoyer une lettre de motivation et un CV ? c'est ca ?
MErci de ta reponse et bon courage !

Alors pour la petite histoire : j'avais envoyé en janvier une lettre + cv puis quelques jours après j'ai reçu ma petite lettre de refus... Puis au mois d'avril un appel de la sécu ! Le gars me proposait de me recontrer pour un remplacement de 3 semaines au tribunal des affaires de la sécu (cela dépend de la CPAM), le lendemain je suis allée à l'entretien et il m'a dit à la fin qu'il me prenait. J'étais toute contente, j'ai donc bossé en mai puis ils ne m'ont recontactée que mi juillet parce que le courrier avait du retard. voilà je n'y suis pas rentrée par piston juste parce qu'ils ont vu que je pouvais m'adapter à n'importe quel boulot et que j'étais volontaire. Du coup j'y suis jusqu'au 15 novembre et on parle même d'un CDI...à suivre...

Retour