< Travailler avec le Bac ? | Page 3 | Forum des BTS

Travailler avec le Bac ?

ben si tu es à l'heure pour le dossier tu passeras en même temps pour le choix.
si tu passes après le problème c'est qu'il n'y aura plus de place &quot;libre&quot; et que tu feras partis des personnes qui combleront les trous (désistement, echec au bac...).

perso je suis rentrée en BTS en portant mon dossier en septembre... donc tu as une chance ! mais bon je les avais harcelé pas mal quand même... (j'étais prise ailleurs mais le BTS ne m'intéressait pas lol).

le BTS AM sera très certainement proposé dans les lycées qui faisaient le BTS AD.

ensuite pour les documents qu'il faut je ne sais pas du tout. mise à part les bulletins (et dans ton cas le relevé de note du bac). mais bon tu auras la liste sur le dossier d'inscription.

J'ai fait ma demande pour entrer en BTS en juin, les inscriptions etaient closes mais il y avait encore de la place donc j'ai eu de la chance.

Mais pour avoir plus de chance d'etre prise, il vaut mieux t'y prendre au plus tot, donc au meme moment que les demandes venant des lyceens.
Il me semble que c'est de fin-janvier a fin-mars et qu'il faut rendre les dossiers debut avril. Donc il faut te depecher.

Pour les documents necessaires, il faudra a coup sur ton releve de notes du bac, lettre de motivation, apres tout sera note dans le dossier d'inscription.

Pour savoir dans quels lycees sera propose le nouveau BTS AM, je pense que le mieux est de te renseigner aupres de ton academie. Tous les lycees qui proposent les BTS AST ou AD ne vont pas forcement faire le BTS AM.
Dans mon ancien lycee par exemple, la section va etre tout simplement fermee ! ce qui va entrainer des suppressions de postes. :mad:

Ok! merci les filles pour tous ces renseignements :wink2:

Je vais dès aujourd'hui me renseigner un peu partout pour savoir quand exactement les inscriptions seront closes et pour savoir où va s'ouvrir ce fameux BTS AM...
Une chose est sure: il va falloir me dépêcher ! Je suppose que pour les BTS en alternance et la fac c'est pareil ?

Pour les BTS en alternance je ne sais pas trop, mais pour la fac on fait les voeux en meme temps il me semble, mais les inscritpions ca doit etre plus tard.
C'etait en juin-juillet je crois quand je m'y suis inscrite, apres les resultats du bac en fait. [sub]Donc ca doit etre debut juillet.[/sub]
Mais renseignes-toi quand meme pour etre sure si ca t'interesse.

Pour les BTS en alternance c'est plus simple car ce sont des écoles privées le plus souvent donc il reste souvent des places, mais c'est bien de le faire le plus tôt possible pour trouver une entreprise et pour qu'ils t'aident la dessus.

yallah5 link=topic=77296.msg846277#msg846277 date=1204116897 a dit:
Il y a des entretiens dans le public pour rentrer en bts en initial ?

Oui, ça je suis au courant, il y'en a pour quelques BTS, notamment pour CI, mais pas dans tous les lycée ( dans le lycée ou j'étais il yen avait pas, c'était juste sur dossier).
Mais bon, une grande majorité ne se fait que sur dossier ou sur lettre de motivation.

Okey merci pour les infos   :angel:

Retour