< Travailler comme secrétaire dans une prison | Forum des BTS

Travailler comme secrétaire dans une prison

Karine47

New Member
Bonjour je souhaiterai avoir vos témoignages car je suis à la recherche d'un emploi et l'anpe vient de me contacter pour un poste dans une prison de secrétariat et il y aura notamment beaucoup de relationnel avec les détenus.... Il m'a demandé si j'étais prête et j'avoue que j'ai un peu peur même si je pense que je suis capable.. Merci !

à toi de savoir si tu es prête à avoir des contacts avec eux.. tous ne sont pas foncièrement mauvais et de toute façon je ne pense pas que tu te retrouve seule avec eux donc à partir de là si ça ne te pose pas de problèmes d'avoir des contacts avec eux fonce !

Ah bon? j'savais meme pas que ça existait!! :mrgreen: Moi j'pense que ça peut être une bonne expérience, j'foncerais à ta place!! Tu verras au moins comment ça se déroule.. :wink:

si tu as des doutes à la limite essaye de rentrer en contact avec des associations qui organisent des activités dans les prisons comme des cours ou autre chose.. ces personnes ont un contact direct avec les détenus et pourront éventuellement répondre à tes questions mais je pense sincèrement, comme Ptite diabless que ça peut être une bonne expérience

slt!!
moi, je trouve que cela peut etre une bonne experience.
tu sais, je ne penses pas que cela soit un metier dangereux tout de même.
il faut relativiser. tu pourras etre ensuite fonctionnaire tout pareil et c'est un metier stable!
peux tu me dire quest ce qu'il tont demander pour que tu puisse etre prises.
car cela m'interresse!
bisesss :wink: :!:

Et bien ils demandent le bac administratif et de l'expérience comme secrétaire (minimum 6 mois....) mais après çà dépends des responsables..

j'ai encore un soucis, en ce moment je suis en intérim dans la boîte qui m'avait formé au bts par alternance et elle me garde en intérim jusqu'à fin mars car il y a énormément de boulot en mars.. et ça m'embête de les laisser tomber et partir pour l'autre poste mais l'autre poste m'intéresse :|

je n'aurais qu'un conseille à te donner si ce poste t'intéresse et que tu y vois une opportunité fais le et tant pis pour cette société je me doute que ce n'est pas évident de les lacher mais je pense qu'il ne t'en voudront pas de penser à ton avenir professionnel avant tout et si ils t'en veulent c'est que tu as pris la bonne décision parce que n'oublie pas qu'une fois ta mission d'intérim finis si ils n'ont plus besoin de toi et ben tant pis pour toi si tu as laissé passer une opportunité ce n'est pas eux qui viendront t'aider..
sérieusement penses à toi et à ton avenir avant tout si ça te plais fonce :)

:-a4 Pour le contact avec les detenus ne t'inquite pas : il ne s'agit pas de betes furieuses. De toutes façon tu ne seras certainement pas seule avec eux.

De plus, je pense sincerement qu'il s'agit d'une bonne experience et sur un cv ca va faire un plus j'en suis sure.

A toi de voir...

bisous :P

je sais que c'est important mon avenir a choisir entre une mission intérim d'un mois et un cdd de 18 mois en théorie il y a pas photo mais cette boite m'a formé pour le bts ils ont toujours était super compréhensif avec moi super agréable j'ai lié des liens super même si malheureusement ils m'embauchent pas (c'est pas eux qui décident mais le grand patron qui est à 700km de ma boite.. lui il a décidé d'embaucher une fille en interne d'une autre agence, ca se fait souvent vous me direz :-a4 )

oui mais justement si tu as lié de bons contacts expliquent leur ils vont comprendre.. ils te restent seulement un mois d'interim la fille qui va être engagé va bientôt arriver ! ils ont su faire avant toi ils seront faire sans toi rassure toi ! ils aimeraient bien te garder malheureusement ils ne peuvent pas à cause du big boss alors si ils t'apprécient vraiment ils comprendront !!!
sérieusement ne laisses pas passer cette chance tu le regretterais et ce serais franchement dommage...

Nan franchement Kyosphère laisse pas passer cette chance. L'autre boîte t'as préparée au BTS mais ils te reprennent pour une courte durée alors que là c'est beaucoup + intéressant! Et comme a dit kanasucr, t'étais en bons termes avec eux, ils seront compréhensifs à mon avis! Tiens nous au courant! :wink:

Coucou, tu devrais foncer à mon avis !
Et puis je pense qu'il s'agira de détenuEs (on lache rarement une fille dans une prison de mecs, lol). Si tu as tellement peur, lors de l'entretien demande quels genres de contact tu auras avec les détenu(e)s. Mais de toutes façons, un détenu ne se balade pas seule dans une prison, aussi sécurisée soit-elle :wink:

Kyosphère je n'ai qu'une chose à te dire!!! accepte

je t'explique un truc sur les prisons.... tu vas y rentrer dans un service. Mais il faut savoir qu'il y en a d'autres et qu'une fois dedans tu pourra postuler ailleurs.

A priori tu as un poste particulier mais j'ai appris que certaines secrétaires tournaient souvent parmis les services!!

j'y ai été une fois avec un collègue et franchement ca n'a pas l'air trop dur au niveau psychologique (pour les secrétaires!! bien entendu!!) car si tu es en contact avec les détenus, tu sera obligatoirement avec des gardiens!!! (enfin ils seront dans les parages...)

Alors miss qu'est-ce que t'as décidé?? J'ai été à 1 forum des métiers la semaine dernière et j'ai été au stand des métiers du pénitencier et apparamment faut le concours pour être secrétaire comment ça se passe pour toi? tu le passes seulement après? :roll:

coucou ! non il me fallait pas le concour car en fait c'tait juste un organisme extérieur qui fonctionnait en relation avec eux. Sinon et bien je n'ai pas accepté le poste..

j'arrive apres la bataille mais je voulais donner mon avis ....
j'ai une copine qui a accepté un job de secrétaire dans les pompes funebres, un bon job (si si je vous jure) sauf qu'apres ca lui a plombé le cv pour la suite ....a reflechir donc

Kyosphère a dit:
coucou ! non il me fallait pas le concour car en fait c'tait juste un organisme extérieur qui fonctionnait en relation avec eux. Sinon et bien je n'ai pas accepté le poste..
Pourquoi t'as refusé?? Vis à vis de tes anciens collègues, tu voulais pas les lâcher comme ça? :roll:

Retour