< travailler dans l'immobilier a Paris | Forum des BTS

travailler dans l'immobilier a Paris

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion noe-sol
  • Date de début Date de début

noe-sol

New Member
Bonjour a tous ! J'aimerais avoir des temoignages de personnes faisant ou ayant fait une bts PI en alternance sur Paris !
Le but de tous ça est tres simple : a la base j'habite Arras (42000 habitants) dans le nord pas de calais.
Je souhaite faire un BTS en alternance et je suis admise a l'ecole superieure de l'immobilier a Paris.
Au depart je souhaitais trouver mon agence dans les environs d'Arras. Maintenant je me dis pourquoi pas tenter de trouver mon agence sur Paris puisque mon ecole est sur Paris !
Mais voila je ne connais rien de la vie d'agent immobilier sur Paris.
Dans une petite ville comme Arras il est facile de se deplacer en voiture pour visiter une maison, faire de la prospection. etc ... Comment ça se passe sur Paris ? vous vous deplacez comment ?
Vivre a Paris c'est un coût, comment vous debrouillez vous pour vous loger ?
Alors voila, j'aimerais que vous me racontiez vos experiences dans l'immobilier a Paris, que vous ayez toujours habité sur Paris ou que comme moi vous soyez debarqué sur Paris un beau jour.
Merci d'avance !!
 
Moi je travail dans l'immobilier à Paris depuis 3ans 2 ans en alternance et depuis 1an à temps pleins. Avant j'habitais en province je suis venu à Paris pour le travail.
je me déplace en métro moyen de transport le plus rapide je donne les rendez vous directement à l'appartement pour les locations et pour les achats à la station de métro.
pour me loger j'ai fait appel à un particulier les prix étaient moins élevés.
Bienvenu à Paris
 
merci saliou pour ton temoignage. Ca a pas ete trop dure au debut pour t'habituer a la vie parisienne ? tu connaissais du monde ou tu es arrivé seul sur Paris ?
 
je suis arrivée avec mon copain et la vie parisienne je m'y suis habitué très vite il suffit de suivre le mouvement
 
Ok merci pour tes infos ! Je vais bien voire si l'occasion se presente j'irai a Paris, sinon ce sera pour plus tard.
 
Retour
Haut