< travailler en Sicile qu'en pensez vous? | Forum des BTS

travailler en Sicile qu'en pensez vous?

julio

New Member
bonjour à tous,
Je me pose beaucoup de question pour l'apres BTS,
Premierement vais-je l'avoir? :notstupide:
bon ce n'est pas ca le vif du sujet ; je ne vous aurais pas demander comment faire pour avoir son bts je pense que tout le monde est au courant enfin je l'espere.
Deuxiement que vais-je faire apres l'obtention ou non de ce diplome?
Donc je pensais partir à l'etranger pendant 6mois 1an, en Sicile ou Irlande. Le premier pour aprrendre la langue et le deuxieme pour apronfondire mon anglais.
je voulais avoir des conseil pour le travail en Sicile. Si certains ont deja mené cette experience peuvent'ils me conseiller?
Peut-on travailler à l'etranger dans un metier en rapport avec le BTS AG?
Pour la Sicile je pensais travailler dans un club pour les etrangers (francais en particulier) avec des notions de gestion et mon bafa je pourrais peut etre a terme gerer une equipe d'animation ou sinon juste en tant qu'animateur pour enfants?
que pensez vous de cette idée?
pour l'Irlande je ne sais pas trop les metiers que je pourais aire labas?

Salut Julio,

Pour la Sicile je ne peux pas vraimant t'aider :embarassed: par contre pour l'Irlande je peux essayer de te renseigner !! :chessy:
Je pense que si tu veux absolument trouver un boulot en rapport avec ton BTS, il faut que tu maitrise la langue correctement... Je ne sais pas si c'est le cas (?) mais si ca l'est je pense que t'as moyen de trouver quelque chose d'interessant !
Pour ma part je suis en Irlande, mais ayant un niveau pitoyable en anglais :blush: je ne pouvais pas trouver dans mon domaine...sur le coup je bosse dans le service Sales d'une boite, mais pour le marcher francais, donc tout le temps en contact avec des french people pour le boulot en lui meme.. Mais c'est un bon debut, car tous les a cotes (relations avec hierarchies, collegues et Cie) se font en anglais..
Apres c'est a toi de voir, mais en tout cas partir a l'etranger, c'est une super experience a vivre ! Je le conseille a tous !!

Si t'as des questions, surtout n'hesite pas.

Sandrine

merci en effet moi aussi mon anglais n'est pas au top donc ce que tu fait pourrais m'interreser
tu l'a trouver comment ton entreprise?

Tu peux te rendre sur les sites tels monster.ie, irishjobs.ie.... Tu choisis &quot;french&quot; en option..
Tu verras y a pas mal de boulot ! mais c'est vrai que c'est surtout pour des call centres ou choses du genre.

Retour