< tremplin2==>licence pro? | Forum des BTS

tremplin2==>licence pro?

zenzi

New Member
voila tout est dans le titre,actuellement en bts muc 2ieme année je n'étudie qu'une seule langue vivante &quot;l'anglais&quot;.Je souhaite donc accéder aux esc par tremplin 2 ou il n'y a plus de lv2 obligatoire aux concours d'entrée.

Maintenant j'aimerais savoir si l'accès aux concours tremplin2 est possible avec une licence pro???ou uniquement avec une licence générale?

alors un ptit lien ...
http://www2.ecricome.org/index.php?Rub=5

Donc oui c'est possible de passer Tremplin 2 avec une licence Pro ce qui est logique car la licence est reconnue ...

Maintenant pour le coup de la LV2, de toute façon même en 2ème année d'école de commerce tu seras obligé de faire une LV2 donc autant commencer en 1ère année ... et sur le concours en lui-même ... c'est pas le plus important la Lv2, ils savent très bien que certaine personne ont arrêtée leur LV2 pendant pas mal de temps ...

Bon courage
++

Alors, y'a le pour et le contre :

Tremplin 1 : (que j'ai passé cette année) sache qu'une immense majorité des étudiants passant le concours ont arrêté la deuxième langue pendant leur bac+2. Avec un peu de bonne volonté et en te préparant correctement avant le concours tu peux facilement limiter la casse et/ou te défoncer sur l'anglais pour rattrapper le coup. Franchement, ne passe pas Tremplin 2 uniquement pour une histoire de LV2.

Tremplin 2 : je continue de rester perplexe sur ces admissions en deuxième année. tout d'abord, même et peut être surtout en Tremplin 2, l'entretien de motivation est PRIMORDIAL et là, pour le coup, la licence pro c'est beaucoup plus dur à défendre qu'un BTS parce que c'est sacrément plus fermé quand même. j'en ai croisé aucun dans mon école (que des licences, IUT etc...) Et le gros défaut des admissions en deuxième année, c'est que c'est très dur de s'intégrer dans une promo où les groupes sont déjà formés et ils ont tendance à rester entre eux, contrairement aux AP1 (quand je vois ce que j'ai vécu en un mois, j'ose pas imaginer les souvenirs qu'on aura au bout d'un an, dur dur à rattrapper !!! :laugh:) L'avantage : bah tu gagnes un an de frais de scolarité. :cool:

Franchement, je te conseillerai plus Tremplin1 et éventuellement repasser Tremplin2 l'année d'après si ça ne marche pas. Après c'est à toi de voir comment tu le sens...

jte remercie du conseil mais le pb c que je vais droit dans le mur avec cette lv2 (allemand) .Deja qu'a la base j'ai un niveau à chier (7 au bac) mais en plus j'ai tout oublier!!tu as été accepté dans quel ecole du concours?quel a été ta preparation aux concours stp?

jte remercie

Avec un coeff 1 LV2 et 80% des candidats nuls (donc professeurs super compréhensifs) je te répète que la LV2 n'est franchement pas un handicap, surtout qu'il n'y en a pas à l'écrit. C'est franchement courant de rentrer avec un 6 à l'oral d'allemand.
Pour l'école je suis à Rouen (viendez à Rouen :dacc:) Note : non je ne floode pas sur mon école
Pour la préparation j'ai acheté des annales que j'ai taffé à fond pendant les vacs de Paques juste avant les concours (à déconseiller IPEsup et autre, à un prix exhorbitant c'est franchement de l'arnaque !!!)

justement ça m'est venu à l'esprit &quot;ipesup&quot; vu que les tremplins sont les plus difficiles à avoir mais bon apparemment tu me le déconseille...je pense que je vais tenter cette année les concours esc.tu disais que tu avais bossé à partir d'annales , il existe donc des annales est ce que jpourrai avoir les noms stp ça m'interresserait.Tu as fait un bts avant?
Autre question es tu satisfaite de l'enseignement , l'ambiance esc?

Retour