< Tribal ou pas | Forum des BTS

Tribal ou pas

rlpfirst

New Member
Est il possible de regrouper dans un seul theme des fiches sur les gays, les celibataires, les seniors, les ados... on m'a dit que ca pourrait correspondre a du marketing viral, qd pensez-vous?
Si oui j'ai deja des liens mais de nouveaux seraient les bien venu.

Merci d'avance pour votre coup de pouce

J'ai fait un sujet sur les nouvelles cibles et leurs influences sur le marché et j'avais des fiches sur les gays, les seniors, les célibataires et les lolitas

je rectifie est ce que les cibles suivantes:
gay, ado, celibataires, empty nest, bobo (bourgeois boheme), nono (no pub no...) peuvent etre concernées par le marketing tribal et non viral ( excusez moi pour le labsus).
puisque se sont en quelque sorte des tribus avec des comportements d'achat commun, un mode de vie similaire et des marques preferees...

Ou alors si on m'a mal renseigne pouvez vous m'indiquer ce que vous mettriez dans un theme de marketing tribal.

Merci d'avance car au depart j'avais prevu de faire un theme sur les nouvelles cibles et on m'a dit de regrouper ca sous du marketing tribal.

Et si quelqu'un a des sources, idees...ce ne sera pas de refus.

Faites quelques recherches sous GG avec marketing communautaire.
Oui, vous pouvez faire un regroupement, mais ce n'est pas comme cela qu'on fait un thème de TCC.

rlp1 a dit:
comportements d'achat commun, un mode de vie similaire et des marques preferees

Attention, je vous cite, pour les "marques préférées", il s'agit de communauté de marque" et pas de marketing de communauté

Soit une entreprise cible des communautés, et elle fait du marketing des communautés..

... soit une communauté s'est formée par amour pour une marque, et contribue à faire évoluer celle-ci, auquel cas il s'agit de communauté de marque. (je simplifie à l'extrème, c'est assez complexe.)

prenez le cas harley davidson : aucun lien, ni age,csp,culture,pays,ni communauté particulière entre les acheteurs, et pourtant il s'agit bien d'une "communauté de marque" qui est capable d'influencer directement la marque (pas question de faire des petites motos ou de changer le bruit du moteur, par exemple... )

excellent mini dossier dans le LSA du 10 11 2004 " vers une ethnicité plus décontractée" ...

Retour