< Trois ou quatre thèmes? | Forum des BTS

Trois ou quatre thèmes?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion flow91
  • Date de début Date de début

flow91

New Member
Je sais que c'est une question qui revient souvent mais les réponses ne sont jamais les mêmes...
Donc, si quelqu'un peut me dire le nombre de thèmes qu'il faut ainsi que le nombre de sources et de fiches par thèmes..
Merci da'vance BIZZZZZZ

Oui effectivement, moi mes prof' nous on conseillé d'en faire 3 et pour ma part je pense que c'est acceptable à partir du moment où tu couvre l'ensemble du programme d'actio co. :wink:
Mais en dessous de 3 t'es dans la zone rouge :mrgreen:

Pour le nombre de fiches il semblerait qu'à partir de 10 ça soit correct.
Il vaut mieux avoir 15 fiches complètes que 30 dans lesquelles tu as toujours la même info'

mes profs m'ont répondu...

Mon prof de tcc est jury au bts. Il m'a dit que le nombre de thèmes et de fiches à présenter ne dépend ni l'académie ni des profs.
Tu peux avoir 5 thèmes et 100 fiches, tu ne seras pas favorisé si ca ne couvre pas l'ensemble des points de programme.
A l'inverse si tu n'as que 2 thèmes et suffisament de fiches qui touchent tous les points du tableau des savoirs associés, c'est bon!
Mais en général, je crois qu'il vaut mienux en avoir 3!!
Merci pour vos réponses!

3 à 5

Mon prof nous a conseillé d'en faire 3 minimum mais 5 maximum car sinon si tu en fais trop,dejà tes themes risquent de ne pas ête trés approfondis et tu ne pourras pas tous les maitriser le jour de l'exam .

Apres tout depend si tes thèmes sont pertinents et leur couverture du programme :!:

Moi perso j'en fais que 3 ! j'aurai pu en faire un 4 eme mais mon prof n'en n'a pas vu l'utilité car il les trouve bétons... pourvu que je ne me plante pas!!! :evil:

Guakita qui sent qu'elle va begayer le jour J... :x

Retour