< trois permis de conduire blanc, est ce vrai ? | Forum des BTS

trois permis de conduire blanc, est ce vrai ?

Epicurienne

New Member
salut à tous,

Ayant passé mon permis il y a trois ans, je ne peux répondre à cette question : actuellement, est il vrai qu'il faut trois permis de conduire blancs avant de pouvoir passer le vrai permis ?
autre question : combien de temps le code reste il valable tant qu'on a pas passé son permis de conduire ?

Une de mes amies est dans une situation aberrante : elle a commencé son permis en conduite accompagnée depuis plus de deux ans, elle se sent au point, mais ça n'en finit pas. Et elle se demande si son code, passé il y a trois ans, est toujours valable.

Epicurienne link=topic=88395.msg1012644#msg1012644 date=1220896753 a dit:
salut à tous,

Ayant passé mon permis il y a trois ans, je ne peux répondre à cette question : actuellement, est il vrai qu'il faut trois permis de conduire blancs avant de pouvoir passer le vrai permis ?
n'importe quoi, ça c'est certaines auto-écoles qui abusent
pour pouvoir passer le permis, tu dois justifier de tes 20 heures de conduite, c'est tout
autre question : combien de temps le code reste il valable tant qu'on a pas passé son permis de conduire ?
Le code est valable 2 ans ou 5 fois la conduite.
Pour les AAC, la durée de validité est de 3 ans.
Le permis obtenu, le code reste valable 5 ans pour passer un autre permis.

Une de mes amies est dans une situation aberrante : elle a commencé son permis en conduite accompagnée depuis plus de deux ans, elle se sent au point, mais ça n'en finit pas. Et elle se demande si son code, passé il y a trois ans, est toujours valable.
J'ai bien peur qu'elle ne perde son code.

Epicurienne link=topic=88395.msg1012644#msg1012644 date=1220896753 a dit:
salut à tous,

j'ai eu mon pemis début d'année , je n'ai pas passé 3 fois le permis blancs. Une fois suffit pour voir si tu as le niveau pour qu'on te donne une date. C'est quoi cette auto-école, vraiment des voleurs  :wacko:
C'est abusé quand même elle se sent prête mais lui ont pas donné de date, bizard :mmmhh:

Moi j'ai passé un &quot;pseudo&quot; permis blanc lors de mon rendez vous pédagogique mais j'avais deja une date de permis donc comme quoi de nombreuses auto écoles abusent!

Et 5 ans il est valide pour le passage d'un autre permis. A partir de la date d'obtention de l'épreuve pratique :smile:

Pas de règles pour ton amie, c'est l'auto école qui fixe ses règles.

Retour