< troisieme année: management marketing touristique | Forum des BTS

troisieme année: management marketing touristique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion maxine
  • Date de début Date de début

maxine

New Member
Bonjour, j'ai fini ma premiere année de bts VPT et j'aimerais obtenir des informations sur la troisieme année que l'on peut faire : Management marketing touristique. Comment se déroule cette année la ?
Plus tard j'aimerai m'orienter vers le tourisme équestre et je ne sais pas trop comment m'y prendre et si cette troisieme année peut m'aider ou pas.
Merci d'avance a celui qui me répondra :wink:

hello!
tu veux faire quoi exactement??
être gérant d'une structure équestre et touristique??
dans ce cas je pense que le mieux (j'ai bien dit JE PENSE!!!) est de contacter ce genre de structures en expliquant que tu souhaites faire ça...
s'ils sont sympas, ces professionnels t'expliqueront leurs parcours pr en arriver là!!!
bises!! :-a4

bonjour,

pour ton projet je te conseille de te renseigner sur les licences professionnelles accessibles avec un BTS AGTL et VPT à l'ESTHUA d'Angers. (université du tourisme). Je crois me souvenir qu'ils propose même une formation axée cheval (à vérifier)

Bon corage.

Merci pour vos réponses, je vais faire tous mon possible pour me renseigner quand je serai en vacance.
La je suis en stage de fin de premiere année VPT.
Il me tarde les vacances !
Merci encore,
:D

Ca tombe bien c'est mon ecole ! Mais jusque la je me suis pas trop renseigner sur la troisieme année .
Dès septembre je le ferai.
En attendant je dois trouver un stage pour ma seconde année vpt .
Une ptite question si on a déja fait un action production de voyage est ce que on est quand meme obligé de faire un stage de prod quand meme ???
Merci d'avance
BYOU

Si le stage de prod est déjà fait, il est beaucoup plus valorisant de choisir un stage de vente. Dans tous les cas, rien n'est obligatoire... si ce n'est d'avoir pratiqué sur GDS...

chouchou260400 a dit:
de quelle ville viens tu?
car sur paris tu as EFT ou EST qui fait cette formation.
je suis aussi en 2ème année vpt et dc ds quelques sem le bts !! mais je suis perdue pour l"année prochaine aucune idée de se que je peux faire et c'est quoi EFT et EST peut etre que ca pourra m'aider ! merci :P

je te deconseille

je te deconseille l ecole EST pour la 3eme année carjy etatis cette année et ona du tous partir car cette ecole fait faillite, elle va pas tarder a fermer ses portes , en ce moment elle est en liquidation judiciaire, moi maintenant je suis a eph.

donc un conseille document toi bien sur l ecole en question.

moi aussi je souhaite m'orienter vers le tourisme équestre, mais j'ai choisi AGTL.car directement après mon BTS je pars à l'étranger dans une structure pour faire mon expérience.je pense que rien ne vaut le terrain dans ce monde.
en ce qui concerne l'école d'anger, elle est pa mal réputée, mais dur d'accès, il faut un bon niveau équestre.et je suis pas sur qu'elle est une spécificité en tourisme.
en tout cas tient moi au courant si t'as des renseignement divers, ca m'interesse.
merci

Finalement j'ai laissé tomber un futur boulot en rapport avec l'équitation c'est trop compliqué et puis j'ai pas un niveau assez élévé.
Par contre j'aurai besoin d'info concernant la 3ieme année master marketing, est- elle intéressante ?

Retour