< trop tard ou pas encore pour l'alternance ?? | Forum des BTS

trop tard ou pas encore pour l'alternance ??

sandra9

New Member
bonjour, j'aurais de conseils svp !! pensez vous qu'il soit trop tard cette année pour trouver une entreprise pour faire un BTS MUC par alternance ?? où est-ce que je peux encore en trouver un !! que me conseillez vous ??
merci pour vos réponses

je pense qu'il n'est pas trop tard, mais c'est risqué;
prie pour trouver une entreprise ds les 2 ou 3 mois qui viennent et l'école c'est facile à trouver.
bienvenu au club des &quot;chercheurs d'entreprises&quot;

sandra9 link=topic=66658.msg709939#msg709939 date=1188905931 a dit:
bonjour, j'aurais de conseils svp !! pensez vous qu'il soit trop tard cette année pour trouver une entreprise pour faire un BTS MUC par alternance ?? où est-ce que je peux encore en trouver un !! que me conseillez vous ??
merci pour vos réponses

C'est possible, mais il faut t'y mettre immédiatement à ala recherche d'une entreprise !!

Bon courage :friend:

Normalement, l'école te laisse jusqu'au mois de novembre pour intégrer les cours, mais après ca dépend des centres!
Mais en tout cas, il faut t'y mettre tout de suite!
Courage à toi.

ça fait depuis le mois de mars que je m'y met mais je ne trouve rien, c'est ça que je commence un peu à déséspérer et plus le temps passe plus je me dis que je ne trouverais pas.

sandra9 link=topic=66658.msg710846#msg710846 date=1188981904 a dit:
ça fait depuis le mois de mars que je m'y met mais je ne trouve rien, c'est ça que je commence un peu à déséspérer et plus le temps passe plus je me dis que je ne trouverais pas.

Tu cherches pour quel BTS?

j'ai envoyé des lettres dans les magasins de téléphonie, des grdes surfaces, des magasins de déco et j'ai été voir toutes sortes de magasins mais sans résultats, j'ai pratiquemment fais le tour de ce qu'il y avait par chez moi.

j'ai un ami qui a trouvé fin octobre pour début novembre,ne te décourage pas,je sais que c'est dur mais accroche toi jusqu'au bout :biggrin:

la plupart des centres sont encore en recrutement; allez sur n'importe quelle école et ils vous aideront. On voit des contrats signés dans certaines écoles jusqu'en janvier;.

oué mais c'est chaud après pour les cours en janvier !! en fait si je ne trouve pas de patron je pense qu'en octobre je vais m'inscrire au CNED pour faire le BTS à distance. Qu'en pensez-vous ?? je voudrais éviter de rater trop de cours au debut

Si tu ne trouves pas,çà peut-être la solution!çà peut t 'éviter de perdre une année.Je ne vais pas te dire le contraire,je commence mon bts muc ce mois ci avec le cned :wink2:
Quelle formation souhaites - tu faire?

la même chose que toi MUC par le CNED mais faut que j'attende fin septembre pour pouvoir m'inscrire. et j'ai déja perdu une année donc je voudrais pas en reperdre une autre !!

Fin septembre çà va tu ne perds pas trop de temps!!
et puis nous sommes nombreux à le tenter par le cned,donc si tu as des soucis on t'aidera,du moins on essaiera :wink2:

bah en fait je me dis que si fin septembre j'ai rien, ça sert à rien de continuer à chercher et j'ai pas envie de perdre mon temps jusqu'en décembre à chercher un patron que je ne trouverais pas et à tarder à m'inscrire au CNED pour perdre du temps de ce côté la. enfin voila c'est pas facile.
mais si je fais le CNED, y'a pas de souci pour l'entraide ! :biggrin:

Retour