< trop tard pour s'inscrire en licence?? | Forum des BTS

trop tard pour s'inscrire en licence??

sousouli

New Member
salut,

je m'explique je viens d'obtenir mon bts alors que je ne m'y attendai vraiment pas, du coup j'ai fait li'mpasse sur les inscription en licence....

je souhaites donc savoir s'il est trop tard pour s'inscrire dans une licence?
Peut-on toujours esperer s'inscrire a la renter?

merci :smile:

tigrou34 link=topic=63388.msg664403#msg664403 date=1184268649 a dit:
Licences generales c'est pas trop tard , sauf peut être pour entrer en L2 ou L3 , ca je sais pas..
a non moi c'est pour rentrer en L3 directement, j'ai pas fait un BTS bac +2 pour me retaper encore une fois un premier cycle (L1 et L2)

ben pour ça, fallait faire un dossier pour la validation des acquis, et ça c'est trop tard, donc je crois que tu retournes en L2.

Laurelyne link=topic=63388.msg664470#msg664470 date=1184271091 a dit:
ben pour ça, fallait faire un dossier pour la validation des acquis, et ça c'est trop tard, donc je crois que tu retournes en L2.

:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :notstupide: :notstupide: :pascompris; :zarbi:

Fonce à la fac au lieu de demander :laugh:

La semaine dernière j'allais m'inscrire (mais j'ai fait ma demande de VAE depuis mai) et une fille a demandé le dossier d'équivalence, c'est-à-dire qu'elle en était à peu près au même point que toi. Ils lui ont dit de se dépêcher un peu (beaucoup) pour pouvoir passer en commission. Donc c'est peut être la dernière semaine pour tenter, au pire t'emmenes toute ta paperasse sur place et tu leur dit que tu leur remplis tout ça tout de suite ! lol

sousouli link=topic=63388.msg664383#msg664383 date=1184267652 a dit:
salut,

je m'explique je viens d'obtenir mon bts alors que je ne m'y attendai vraiment pas, du coup j'ai fait li'mpasse sur les inscription en licence....

je souhaites donc savoir s'il est trop tard pour s'inscrire dans une licence?
Peut-on toujours esperer s'inscrire a la renter?

merci :smile:
Tu pouuras pas rentrer en L3 sauf si tu as des notes exceptionnelles. Mais etant donne que tu n'attendais pas a avoir ton bts :biggrin: donc probablement du 10/11, ce sera entre en L2. Les credits obtenus en BTS et universites sont differents je crois. Encore un des nombreux flou du sytsem educatif.

De plus il faut que ce soit en correlation avec ton bTS
Si BTS COMPTA CG alors licence eco gestion si BTS Force de vente ou action co ? Je ne peux plus t'aider

RV link=topic=63388.msg668029#msg668029 date=1184690562 a dit:
Tu pouuras pas rentrer en L3 sauf si tu as des notes exceptionnelles. Mais etant donne que tu n'attendais pas a avoir ton bts :biggrin: donc probablement du 10/11, ce sera entre en L2. Les credits obtenus en BTS et universites sont differents je crois. Encore un des nombreux flou du sytsem educatif.

De plus il faut que ce soit en correlation avec ton bTS
Si BTS COMPTA CG alors licence eco gestion si BTS Force de vente ou action co ? Je ne peux plus t'aider

Faut une moyenne supérieure à 12/20 au BTS pour passer en L3...
Perso j'avais été accepté mais je n'y suis pas allée ...mais dans ce forum y'a des gens qui avaient même pas 12/20 et qui ont été acceptés ...
++

Retour