< Trop vieille pour être reçue ? | Forum des BTS

Trop vieille pour être reçue ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion marion9
  • Date de début Date de début

marion9

New Member
Salut à tous !

J'ai reçu mon bac L en juin 2004. J'ai fait une pause pendant un an où j'ai bossé dans un café. En septembre 2005 j'ai tenté LEA, mais j'ai pas vraiment accroché au système universitaire. Cet été je pars un an en Angleterre en tant que jeune fille au pair. J'aimerais après ça m'inscrire en CI pour la rentrée 2007 mais j'aurai 21 ans.
J'ai un bon dossier, je parlerai anglais et espagnol couramment. Ca sera envisageable pour moi ou pas ? :mellow:

Merci ^^

il n'ya pas de problème.21 ans c'est largement correct pour intégrer le BTS.
Moi aussi après mon bac j'avais fait une pause d'un an, et dans ma classe j'en ai qui ont 22/23ans donc c'est tout a fait possible..

Il n'y a pas d'âge pour faire des études.
Moi aussi quand j'ai eu mon bac je me suis arretée 3 ans pour travailler et j'ai repris à 21 ans. C'est un peu dur pour se remettre dans le bain de l'école, mais tu n'aura aucunes difficultés à t'inscrire

Si tu veux etre rassurée j'ai aussi tenté un deug de langues après le bac. Tentative que j'ai stoppé pour vivre en Angletterre et puis vivre un peu quoi....
Je suis maintenant en 2eme année de BTS CI, parce que j'ai un super job dans le secteur international, mais besoin d'une formation complémentaire.. Et j'ai 30 ans depuis le mois d'Aout.... !!! ON N'EST JAMAIS TROP VIEILLE !!! surtout il faut garder en tête que tout le long de ton parcours professionel tu vas devoir te former... car il y aura toujours des p'tits jeunes fraichement formés aux dernières méthodes qui te grilleront (ou qui tenteront)!

Bon courage pour la suite

Salut, je pense pas que ton âge va poser problème.
Après mon Bac, j'ai fait une année en LEA , une autre en BTS AD en alternance et cette année je suis en 1ère année de BTS CI ... à 21 ans. J'ai perdu deux années à cause d'une erreur de parcours mais on m'a quand meme acceptée, alors il n'y a pas de raison que tu ne sois pas prise. Dans ma classe, la majorité des élèves ont 20 ans. De plus, tu as des atouts qui sont tes langues et un bon dossier. Juste un conseil: cherche tes stages bien à l'avance!

+++

Beaucoup reprenne les etudes en s'etant arreté franchement 21 ans t 'es largement pas vieille, quand j ai vu le poste je pensais que tu etaits largement plus vieille lol

Si je ne me trompe, il y a un age limite pour réintégré le système scolalire et c'est 26 ans.
Je ne vois pas en quoi ton age te pénaliserait, au contraire tu vas disposer d'une expérience. Logiquement ils te demanderont tes résultats au Bac.
Si tu veux vraiment intégré le CI (et si tu as le temps), profites en pour repérer les entreprises, et éventuellement leur demander si elles prennnent des stagiaires étrangers, à moins que tu veilles faire ton stage dans un autre pays.
Parce que la galère, est là, trouver un stage.....

Retour