nsg03 link=topic=39158.msg407497#msg407497 date=1161895878 a dit:
ok merci je prépare ca longtemps à l'avance
Je te donne la copie du mail de mon neveu :
"Salut Corinne!!
J'espere que vous allez toutes bien.
Pour moi tout va bien, je me suis installe a Prague depuis peu et les choses se deroulent a peu pres comme prevu, donc bien. J'ai trouve un logement assez rapidement. Avant de partir, j'ai un peu cherche sur internet. J'ai reussi a avoir un entretien pour la mi-octobre. Je maitrise l'anglais assez bien donc j'ai pas de probleme a ce niveau la. Mon gros atout c'est de parler francais. En tant que natif il y a beaucoup d'opportunites dans les pays a call centers. En irlande il y a beaucoup d'offres et ca passe surtout a travers des agences "d'emplois". A partir du moment ou on parle un anglais suffisant pour une formation les recruteurs sont pas bien exigeants. Puis en Irlande ils paient bien (a Belfast je faisais du 850 livres par mois, autour de 1200 euros). Donc de quoi vivre honnetement, meme si la vie est un peu plus cher. Pour Prague c'est pareil, mais les salaires sont bien plus bas, tout comme le niveau de vie. La, j'ai trouve un boulot dans un call-center, mais pas par l'intermediaire de l'interview prevu. Et ca a ete assez rapide, une semaine. Le travail en lui-meme et plutot assez bete, en ce moment je fais une enquete par telephone en Belgique. Je me tue pas a la tache, et c'est bien l'important.
Prague est une tres belle ville. Le meilleur moyen de bien connaitre une ville cest quand meme d'y habiter. Donc je suis la pour un moment sans trop de projets concrets...
Si tu as besoin de plus de renseignements je peux retrouve les sites webs par lesquels je suis passe en Irlande ou a Prague. Je sais qu'il y a du travail a Gibraltar aussi (dans les call-centers aussi).
Vous etes les bienvenues ici, ca vaut vraiment le coup de venir!!!
Voila voila, n'hesites pas a m'ecrire si tu as besoin d'aide pour ton ami."
Voilà, si tu veux d'autres infos, dis-le moi :wink2: