< trouver un job d'été... date limite? | Forum des BTS

trouver un job d'été... date limite?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion totsine
  • Date de début Date de début

totsine

New Member
Bonjour,
je voulais saovir s'il y a une date limite pour trouver un job au mois de juillet prochain.
J'ai envoyé plein de CV et lettres de motivation dans des supermarchés et magasins et j'ai eu des réponses négatives... Pourtant j'ai vécu diverses expériences professionnelles , alors je commence à me dire qu'il est peut-être trop tard...? Ou que vraiment je donne une mauvaise impression aux employeurs.
Ca devient désolant et stressant! :cry:

moi c'est pareil j'ai postulée à divers endroits, hypermarchés et les fruits et moi je n'est encore aucune réponse :cry:
faut attendre, persévérer... Puis en général pour les jobs d'été il faut se faire pistonner, c'est maleureux mais c'est vrai :evil:
Mais il n'est jamais trop tard pour poser un cv meme si tu le pose début juillet :wink:

Pas forcément une date limite!!!

Pas forcément une date limite, la tactique serait de postuler dans plusieurs boites à la fois et surtout rester ouvert à toutes propositions....

les jobs étudiants (en banque, en grande surface), pour avoir cotoyé une DRH et en cotoyant un responsable des achats, les candidatures doivent généralement être envoyées entre fin décembre et début février. Après c'est trop tard... Car ces entreprises pensent d'abord aux enfants du personnel, à la cooptation, aux étudiants ayant déjà travaillé dans la boite en question et qui ont donné satisfaction, et après que cela soit fait, les places qu'ils restent sont peu nombreuses... D'où l'intérêt de s'y prendre à l'avance pour quelqu'un qui ne remplit pas ces critères.
Mais c'ets vrai que trouver un job étudiant c'est pas facile facile ! Pour ma part, je n'en cherche désormais plus vu que je termine mes études, mais je vous souhaite du courage !
Pense aussi aux boites interim

Merci pour ces conseils Radioheanne!Je vais retourner mendier auprès des boîtes d'intérim, et on verra ce qui adviendra... :|

En grande surface, même en n'ayant aucune expérience, c'est pour remplir les rayons. Je l'ai fait un été, c'est très bien, et j'ai largement préféré ça à être caissière (aucun préjugé sur ce métier, je rassure)
Sinon, en banque, j'ai fait ça un été, suite à un stage qui a été concluant (mon maitre de stage m'avait pistonné) c'était l'année dernière, mais j'avais déjà quelques expériences pro dans divers domaines (grande distrib, restauration, tourisme, telemarketing) Mais je me rappelle qu'une nana que je connaissais était à l'accueil d'une grande agence, n'avait jamais bossé de sa vie, MAIS c'était la fille d'un gars qui bossait là depuis 15 ans... Donc, difficile à rester objectif dans ces cas là évidemment...
Mais en ayant vu comment ça se passe, sérieux, faut pas trainer quand le moment approche (après décembre pour juillet aout) C'est un peu dingue, mais en même temps, c'est normal que les enfants du personnel passent avant tout le monde.

Comme j'ai arrété mon BTS début mars, je cherchais du boulot saisonnier jusque fin aout et j'ai trouvé un poste de caissière dans un hypermarché. C'est contraignant certes, mais bon.. on va se plaindre ! Surtout que je suis sur la cote d'azur, la c le rush, de quoi péter un cable...
Mais pour les jobs d'été c'est fini ! Faut envoyer ces CV et lettres en début d'année sinon après c foutu, ils ont déjà prévu leur planning après c'est du pistonnage comme moi quoi lol
En tout cas bon courage va voir à ta mairie ou à la mission locale voir s'ils ont du boulot

Retour