< trouver une entreprise | Forum des BTS

trouver une entreprise

louloute-a-57

New Member
salut a tous, j'aimerai faire un bts en alternance mais je ne sais pas comment faire pour trouver les entreprises susceptibles de prendre des jeunes en bts. pourriez vous m'orienter? ou me dire comment vous avez faits pour trouver votre entreprise?
merci de votre aide.

j ai eu beaucoup de chance c'est mon ecole qui a trouve mon entreprise

sinon ce que j avais fait c'est m inscrire dans plusieurs ecoles (j ai ete dans celle qui m a trouve quelque chose), j avais aussi cherche de mon cote envoi d une multitude de CV, de coups de fil ....

je pense que pour trouver une entreprise il faut beaucoup de chance alors bon courage a toi :wink:

le centre de formatio nest susceptible de t'aider et de t'arranger des rendez vous avec des entreprises. Sinon moij'ai pris un secteur d'activite puis mon annuaire et j'ai tout simplement envoye des lettres de motivation a tout le monde mais sur 20lettres pour l'instant seulement 2reponses!!!!!

Ca dépend de ce que tu veux préparer en alternance.
Choisis un secteur d'activité qui t'intéresse et pouvant répondre aux critères de ta formation.
Moi, j'ai envoyé près de 200 lettres, là-dessus, décroché environ 15 entretiens et finalement j'ai du choisir entre les des 2 des plus intéressantes des 8 propositions qu'on m'avait faites.
Ca peut sembler beaucoup, mais j'ai vraiment ratissé large (associations, agences, etc...)

ah c'est dur mais est ce que vous pourriez nous montrer un modele de cv et de lettre de motivation autre que ceux qu'on peut trouver sur internet.
Merci

En faisant une petite recherche sur le forum, tu devrais trouver ça...

En ce moment, y' au moins un post par jour :roll: ayant pour sujet "que pensez-vous de ma lettre de motiv'?" ou " "aidez-moi à rédiger ma lettre de motiv'".

Bonne chance! :wink:

Retour