< TVA sur frais professionnel? | Forum des BTS

TVA sur frais professionnel?

fredou69

New Member
Bonjour a tous,
voila je suis en stage dans un cabinet comptable pour une durée de 3 semaines et ma tutrice m'a donner un dossier de note de frais d'un client.
Pour anticiper ce travail je souhaiterais eclaircir quelques points au niveau de la TVA:
Y a t-il toujours non deductibilité de la TVA sur les transports, tel que metro, taxi, sncf?
Les frais de parking sont-ils assujetis a la TVA?

voila merci de bie nvouloir me repondre :biggrin:

:chessy: :chessy: :chessy:§§§

Hi la communauté BTS CGO je suis un nouveau membre de ce forum et je me présente : je suis ouaja, et je suis en bts que je passe en candidat libre, je l'ai loupé de 1.5 points à cause des maths, mes les notes dans le domaine professionnel (e4,e5) sont proche de 10 et j'ai validé l'épreuve e6 avec une note de 11. J'ai validé aussi le français et l'anglais.. Lorsque l'on est en candidat libre, et je l'ai su cette année, on arrive pas trop à se débrouillé pour apprendre un programme aussi long, je vous demande donc de bien vouloir m'aider

Velsatis63 link=topic=72621.msg780942#msg780942 date=1197395475 a dit:
bienvenus, si ta besoin t'aide sur un sujet pose nous une question mais bien précise :wink2: et on essayera de répondre.

et aussi, ouvre un autre sujet afin de ne pas être hors sujet car celui là est très précis et traite de la TVA :smile:

merci à tous,

voilà je ne me souviens pas très bien des règles pour que la tva soit exigible, please répondez moi

thank you so much

bye :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin:

ouaja link=topic=72621.msg781490#msg781490 date=1197468294 a dit:
merci à tous,

voilà je ne me souviens pas très bien des règles pour que la tva soit exigible, please répondez moi

thank you so much

bye :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin:

La TVA est déductible si elle apparaît sur le justificatif.
La TVA est collectée si l'opération est soumise à TVA.

Tu veux savoir quoi précisement ? :unsure:

c'est par rapport à l'inscription tva acquitée d'après les débits qui me gène j'aimerais savoir la règle.

thank u

ouaja link=topic=72621.msg782230#msg782230 date=1197547979 a dit:
c'est par rapport à l'inscription tva acquitée d'après les débits qui me gène j'aimerais savoir la règle.

thank u

La TVA est exigible lors du paiement lors des prestations de services et lors de la livraison du bien le cas échéant.
Si la TVA a été collectée par ton fournisseur d'après les débits (comme France Télécom par exemple), ça veut dire que ton droit à déduction est immédiat après la facture (tu peux déduire la TVA le jour même de la facture) :smile:

Retour