< type d'entreprise a demarcher pour BTS communication entreprise? | Forum des BTS

type d'entreprise a demarcher pour BTS communication entreprise?

Le choix est vaste :

* les agences de pub bien sûr
* les services communication des entreprises
* les assos (mais souvent, elles ont pas beaucoup de sous!)
* les PME : souvent il n'y a personne de précis qui s'occupe de la com, c'est souvent le chef qui fait tout > attention cependant, ça peut être difficile car le patron va devoir changer ses habitudes!

Personnellement, je fais mon contrat dans le service communication d'un théâtre. J'ai fait des Relations Publiques l'année dernière, cette année, j'ai plus bossé sur la com externe (réalisation de brochures...), interne (mise en place d'un outil de com interne) et les relations Presse.

Tout est possible mais les rercherches sont parfois longues et infructueuses.... Il faut s'accrocher ! :wink:

tu peux aussi essayer de voir dans les boites d'attachés de presse, dans des agences d'évènementiel également. Apres ça dépend dans quel domaine tu voudras travailler plus tard.

En fait, des intitulés de poste, y'en a des tonnes... Et c'est souvent le même boulot.... Attachée au service com, assistante com, assistante relations presse, rp....

Si tu veux parler de ce que tu veux mettre sur l'en tête de ton cv, ça me semble pas mal. Développes dans ta lettre de motivation les missions que tu voudrais te voir confiées.

je vais pa etre difficile dans le choix, apparemment c'est deja pas facile de trouver...
Justement quel genre de mission ou taches peut-on demander à effectuer??
merci encore

A priori tu peux voir dans n'importe quelle entreprise à partir du moment où elle a un service communication effectif ou à développer. Je travaille dans une maison d'édition de 9 salariés et mon rôle est plutôt de développer la com.

Tu risques de te trouver devant un patron qui recherche plutôt un commercial, donc dans ce cas, dis lui que tes actions se rapprochent du BTS action co car la com commerciale est très importante dans le bts com des entreprises.

Bon courage ! :wink:

Retour