< Type d'entreprise pour BTS AG en alternance | Forum des BTS

Type d'entreprise pour BTS AG en alternance

x-val3-rie-x

New Member
Bonjour,

Je dois commencer mon BTS Assistante de Gestion lundi matin mais je n'ai toujours pas trouvé d'entreprise. Mon école basée à Cergy me laisse jusqu'à fin Octobre pour en trouver une.

Le problème est que j'ai beau appeler toutes les entreprises du coin je ne trouve pas mais surtout je ne sais pas trop où chercher, quel type d'entreprise possible. On me dit &quot; toute entreprise de moins de 500 salariés je crois&quot; mais pour moi c'est trop vague.

C'est pour cela que j'aimerais savoir dans quelle entreprise vous avez effectuer votre alternance en BTS AG.

Si quelqu'un aurait une piste pour moi (ce que je doute fort) j'habite dans le sud de l'Oise et peut donc me déplacer dans la région parisienne aussi.

Merci d'avance pour votre aide.

Pour info, je travaille pour un CE mais dans l'entreprise on est plus de 1200.

Cherche sur internet : J'ai commencé en octobre 2008 et j'ai trouvé mon entreprise et mon école fin août 2008.
Par contre mon entreprise est à Tarbes (Hautes-Pyrénées) et moi je suis de Bordeaux. Autre chose j'ai fait ma première année à Toulouse. En gros je faisais le tour du Sud-Ouest.

Alors le seul conseil que je peux te donner, si tu ne trouves pas autour de chez toi, dans la mesure du possible cherche un peu plus loin.

Aussi, des fois tu trouves des annonces et tu te dis m**** c'est une autre école. Tant pis, postule, au mieux tu trouves l'entreprise et tu bidouilles avec l'entreprise pour voir si tu peux pas rester dans ton école, au pire tu changes d'école mais tu as l'entreprise.

C'est vrai que j'ai vu plein d'entreprises qui avaient déjà un centre de formation mais la plus part du temps le moyen de les joindre c'est l'adresse du centre de formation lui même. Mais ces centres de formations sont sur Paris même et même si je suis très bien relié à Paris (ligne Paris Nord - Beauvais) le coût reste quand même assez conséquent pour moi ...

J'ai fait tout les sites du genre enalternance.com, alternancemploi et tous les jours je fais les contrats de professionnalisations sur l'ANPE. J'ai aussi fait les pages jaunes en mettant tout ce qui était entreprise de BTP, plombier chauffagiste, transporteurs etc ... dans mon entourage propre et même plus loin dans le 95 mais là je désespère ...

Comment as tu trouvé ton CE ?

J'ai trouvé par hasard une annonce sur internet. J'ai écrit pensant l'envoyer au CE mais en fait c'est le CFA de toulouse qui l'a reçu donc sa c fait comme ça j'ai pas pu choisir. Du coup j'ai changé de cfa pour ma deuxième année.

Perso, mon ce me prenait en charge les déplacement ente l'entperise et le CFA. Certes j'ai eu de la chance, mais à toi de voir s'il ne peuvent pas prendre en charge une partie si tu trouves qqc.

En tout cas perd pas espoir, continue à charger.

Oui au cas où je trouves sur Paris je pourrais toujours demander pour le remboursement du trajet c'est certain.

Le CFA le plus proche de chez moi ne fait pas ce BTS malheureusement.

Je suis obligé de persévérer car si je ne trouve pas d'entreprise je perdrais encore un an et aucune ressource financière ce qui serait un réel problème pour moi. :wacko:

J'ai vu sur le forum des gens qui ont trouvé dans le BTP mais à chaque fois ils me répondent qu'ils sont une trop petite structure etc ...

Quelle branche je peux encore essayer ? On m'a dit à l'école que les magasins ça ne marchait pas est-ce vrai ?

Le problème avec les magasins, c'est que tu risques de ne pas occuper un poste correspondant à ton diplome. J'ai des amies qui ont fait un stage (en formation initiale) dans un magasin, elles se sont retrouver à faire de la mise en rayon. Lorsqu'elles étaient dans les bureaux elles faisaient les petits trucs que ne voulaient pas faire les salariés ...

Après tous les magasins ne sont pas comme ça ... Tu peux tenter, on ne sait jamais.

Ne te dis pas, je peux pas chercher tant tel ou tel domaine. Tu n'as pas trouver pour l'instant ? Elargis tes recherches ...

On te dis que dans le BTP les structures sont trop petites ? c'est pas pour ça que tu vas tomber dans une entreprise de ce type.

Tu pourrais avoir de bonnes actions dans des petites entreprises. Il pourrait y avoir plen de chose à améliorer ... Ce qui pourrait te donner plein d'actions. Alors que dans les grandes, tout ou presque est déjà mis en place.

Désolé de ne pas avoir répondu avant, j'étais en cours lundi et mardi. Le BTS à l'air vraiment intéressant alors j'aimerai bien continuer :blush: .

Concernant les entreprises je sais que c'est mieux que ce soit une petite, c'est ce que je leur dit mais eux prennent comme excuse qu'ils sont une trop petite structure pour pouvoir me prendre ...

Quand je regarde dans ma classe y'en a déjà 2 ils en ont eu une grâce à du piston et une autre est dans l'entreprise même de ses parents alors moi je me sens découragée, j'ai aucun contact alors je me dis que j'ai moins de chance encore ...

Faut vraiment que je trouve cette entreprise !!

x-val3-rie-x link=topic=101608.msg1152495#msg1152495 date=1253697053 a dit:
Désolé de ne pas avoir répondu avant, j'étais en cours lundi et mardi. Le BTS à l'air vraiment intéressant alors j'aimerai bien continuer :blush: .

Concernant les entreprises je sais que c'est mieux que ce soit une petite, c'est ce que je leur dit mais eux prennent comme excuse qu'ils sont une trop petite structure pour pouvoir me prendre ...

Quand je regarde dans ma classe y'en a déjà 2 ils en ont eu une grâce à du piston et une autre est dans l'entreprise même de ses parents alors moi je me sens découragée, j'ai aucun contact alors je me dis que j'ai moins de chance encore ...

Faut vraiment que je trouve cette entreprise !!

Salut!

Moi j'ai été en galère l'année dernière: licenciement abusif en octobre, je me suis retrouvée virée du jour au lendemain alors que j'entamais ma 2ème année de BTS NRC!
Bref, dégoutée du commercial, et surtout ayant besoin d'argent car je suis indépendante, j'ai chercher un employeur... et j'ai trouvé en 1mois!
La chance y est pour quelque chose, mais ma persévérance aussi! Tout les jour j'appelai des entreprise, même celle qui cherche un CDI ou CDD car pour moi ca voulait dire &quot;poste à pourvoir donc possibilité de contrat pro&quot;!
Bref envoie des CV, appel les entreprises, ne lâche rien! et surtout ne te décourage pas car moi, même si j'étais dans le milieu (ancienne conseillère en formations), on ne m'a pas fait de cadeau pour autant!

Si tu as besoin d'aide n'hésite pas!

C'est clair que t'as pas eu de chance :blink:

Moi aussi j'appelle les entreprises en faisant les pages jaunes. Depuis ce matin j'ai fait les écoles privées et les cabinets d'avocats du coin en espérant que je puisse faire mon stage dans cette branche là mais bon que des refus. :cry:

Mes parents me mettent la pression derrière car il me faut de l'argent pour payer tout ce qui est de ma voiture, de mon téléphone mobile ...

Mon école ne m'aide en rien en plus alors ...

x-val3-rie-x link=topic=101608.msg1152505#msg1152505 date=1253699819 a dit:
C'est clair que t'as pas eu de chance :blink:

Moi aussi j'appelle les entreprises en faisant les pages jaunes. Depuis ce matin j'ai fait les écoles privées et les cabinets d'avocats du coin en espérant que je puisse faire mon stage dans cette branche là mais bon que des refus. :cry:

Mes parents me mettent la pression derrière car il me faut de l'argent pour payer tout ce qui est de ma voiture, de mon téléphone mobile ...

Mon école ne m'aide en rien en plus alors ...

Ca c'est sur ne compte pas sur ton école!
Déjà si tu peux inscris toi dans plusieurs centres de formation car ils ont tous des partenariats avec des entreprise

Sinon tu parles de cabinet d'avocats, tu est limitée sur ce choix?

C'est la seule école assez proche de chez moi. Après c'est sur Paris même alors c'est la galère ensuite pour y aller et leurs partenaires sont aussi sur Paris. :embarassed:

Non je ne suis pas limitée, c'est juste que j'ai cru entendre hier qu'une fille de ma classe était dans un cabinet d'avocats donc aujourd'hui j'ai décidé de tenté là dedans mais aussi dans les écoles privées et dans les laboratoires.

courrage miss

je sais ce que tu vis, moi je cherche à changer d'entreprise et je ne trouve rien garde espoir une fille de ma classe a passé plus de 1500 coup de tel pour avoir finalement une place callé, touché son salaire brut en net et plein d'autre truc comme sa
te décourage pas !! :wink2:

x-val3-rie-x link=topic=101608.msg1152512#msg1152512 date=1253701472 a dit:
C'est la seule école assez proche de chez moi. Après c'est sur Paris même alors c'est la galère ensuite pour y aller et leurs partenaires sont aussi sur Paris. :embarassed:

Non je ne suis pas limitée, c'est juste que j'ai cru entendre hier qu'une fille de ma classe était dans un cabinet d'avocats donc aujourd'hui j'ai décidé de tenté là dedans mais aussi dans les écoles privées et dans les laboratoires.

Moi perso les cabinets d'avocats je tenterai pas.
Tu peux aussi essayer les entreprises commes les petites imprimeries etc.
Mais sutout persévère! Par exemple envoi un cv et 4 jours après rappel!
Moi c'est ce que j'ai fait: à la base mon entreprise cherchait une stagiaire non rémunérée en RH! Je les ai appelé 3 fois, envoyé des mails etc.. résultat: je me retrouve à préparer mon diplome de BTS AG en alternance au CE pour lequel je bosse seule la plupart du temps! Et j'aurai même la possibilité de continuer en licence pro rh l'année prochaine!

Alors acharnes toi, persévère et tu trouveras!

Je vais tenter les imprimeries alors. :blush:

Je dois rappeler une entreprise aujourd'hui (la personne m'avait dit qu'elle relancerait son patron car elle n'avait pas eu de nouvelle) en espérant une réponse positive mais j'y crois pas trop. :embarassed:

Je vais regarder les offres de stages alors au cas où il y aurait des stages qui s'approcherait de notre BTS.

Merci beaucoup :biggrin:

x-val3-rie-x link=topic=101608.msg1152538#msg1152538 date=1253707727 a dit:
Je vais tenter les imprimeries alors. :blush:

Je dois rappeler une entreprise aujourd'hui (la personne m'avait dit qu'elle relancerait son patron car elle n'avait pas eu de nouvelle) en espérant une réponse positive mais j'y crois pas trop. :embarassed:

Je vais regarder les offres de stages alors au cas où il y aurait des stages qui s'approcherait de notre BTS.

Merci beaucoup :biggrin:

Mais de rien! N'hésite pas à regarder sur le site du pôle emploi (tu peux créer ton espace pour répondre aux offres des entreprises sans étant demandeur d'emploi), tu as aussi L4M ou encore le boncoin etc...

Pareil sur pages jaunes tape &quot;pme-pmi&quot; dans la recherche avec ton département, tu auras quelques idées comme ça!
Tu peux aussi viser les petites assurances, les petites mutuelles, les centres auditifs (qui créés des prothèses auditives), les centres autos etc!
Bref ya une multitude de possibilité en BTS AG!

Bon courage!

Oui le site de l'ANPE je le fais tous les jours ainsi que le bon coin et vivastreet.

J'ai déjà fait pas mal d'assurances, de mutuelles, de banques, de plombiers, d'électriciens etc ... mais je savais pas pour les centres auditifs et auto donc je vais essayer aussi. Les imprimeries que j'ai faites tout à l'heure ne prennent pas ... :embarassed:

J'ai rappelé l'entreprise, la dame en a sûrement marre que j'appelle alors elle m'a dit qu'elle me rappellerait quand elle aurait des nouvelles.
On verra bien ...

Merci :biggrin:

x-val3-rie-x link=topic=101608.msg1152560#msg1152560 date=1253712675 a dit:
Oui le site de l'ANPE je le fais tous les jours ainsi que le bon coin et vivastreet.

J'ai déjà fait pas mal d'assurances, de mutuelles, de banques, de plombiers, d'électriciens etc ... mais je savais pas pour les centres auditifs et auto donc je vais essayer aussi. Les imprimeries que j'ai faites tout à l'heure ne prennent pas ... :embarassed:

J'ai rappelé l'entreprise, la dame en a sûrement marre que j'appelle alors elle m'a dit qu'elle me rappellerait quand elle aurait des nouvelles.
On verra bien ...

Merci :biggrin:

De rien je croise les doigts pour toi!
Tu peux aussi faire les agences d'intérim et de recrutement qui prennent aussi des personnes en alternance, je sais que Supplay recrute souvent la où j'habite!
Pense aussi aux magasins qui vendent des cuisines par exemples.

Bon courage à toi!

tu peux aussi regarder les entreprises de bureautiques informatique vriament au pire u, cabinet comtpable et tu fera une action commerciale en dehors. DAns ma classe il y avait uen fille qui l'avait fait dans un cabinet.

J'ai postulé sur le site de supplay, on verra ce que ça donnera. J'ai été faire les agences d'intérim' en ville (vediorbis, addecco et manpower) ils ne prennent pas :mad: .

Entreprise de bureautique informatique ? C'est quoi comme genre d'entreprise ?

Je vais chercher les cabinets comptables aussi dans le coin.

Merci :wink2:

Retour