< UC non-conforme? désespérée... | Forum des BTS

UC non-conforme? désespérée...

pookitemel

New Member
Bonjour à tous !
j'aurais besoin que vous m'éclairiez...voila mon problème, en 1ère année de muc ( un parcour atypique et déja 23 ans :blush: ) mon entreprise est la boutique d'une designeuse textile finlandaise à paris, mais voila, nous ne sommes que 3 dans le magasin, la créatrice, son associée et moi ( en faite je suis souvent tte seul voyez vous...)
l'organisation est comment dire... &quot;artistique&quot;, en faite je ne fait que vendre du tissus , ne formerai jamais personne, pas de planning, n'utilise aucun logiciel particulier et mes patronnes ne veulent me communiquer aucuns chiffres de quoi que se soit, ni études de concurrence, car inexsistante d'ailleurs...
Alors commencent mon dossier ACRC et SIC, et bien je me rend compte que je n'ai quasiment rien a mettre dedans, mon école ne semble pas vouloir que je change d'entreprise, je me sens dans l'impasse...que pui-je faire ?
SVP aidez-moi... merci.

bha des missions c'est bcp dire... j'acceuil le client, le renseigne, vend, encaisse , répond au telephone, m'occupe un peu des stocks... mais surtout je range et fait le ménage, enfin je m'ennuie énormement... je suis souvent seule a faire l'ouverture et la fermeture, en tout vas je ne risque pas de faire de missions managériale, il n'y a personne à manager...

Là ça va être difficile en effet même si votre UC est conforme, mais pour changer d'entreprise encore faut-il en trouver une. Sans cela d'autres ont fait ce changement avant vous et ça c'est mieux passé ensuite. Vous êtes en formation en alternance, c'est cela ?

oui en alternance, je suis très motivée pour chercher une autre entreprise, mais c'est la réaction plutot réfractaire de la chargée relations partenaires de mon école que je trouve étrange, j'ai vraiment le sentiment qu'il ne veulent pas de ce changement... j'ai 23 ans et pas envie de perdre encore une année...

mes patronnes sont charmantes, le milieux du luxe et de la mode intéressant, mais leur démarche mercatique est quasi-inexistante, elle ne sont pas réellement dans une démarche commerciales et trop peu dynamique...

Je comprends. Si vous restez, tout cela vous conduira à des dossiers très moyens pour les épreuves professionnelles.

coucou,

je suis dans le même cas, j'aimerai changer d'entreprise. sauf que moi je n'ai effectué jusqu'à présent aucune vente, juste de l'assistanat qui consiste surtout à taper des lettres et des devis sur ordinateur... de plus je m'entends de moins en moins bien avec mon employeur qui note un désinteressement de plus en plus flagrant de ma part pour ce qu'il me demande.
je me demandais, si je trouve une autre entreprise, va-t-elle chercher à demander a mon employeur actuel comment les choses se passent? je suis dans un de ces pétrin si c'est le cas! :cry:

Retour