Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Valeur nominale : c'est la valeur de ton capital que tu divise par le nombre d'action.
Valeur d'émission : c'est la valeur de l'action lors de l'augmentation de capital.
Et la valeur d'émission ne doit pas être inférieur à la valeur nominale.
Il y a encore quelque chose que je ne comprends pas.
voila un enoncé d'application
la societe c. a un capital de 5 000 000 € ( 50 000 actions de nominal 100 €)
l'action avant l'augmentation cotait 178 €.
Je comprends bien que le prix de l'action peut varier mais dans ce cas le capital n'est plus de 5 000 000 €...
Je crois que je m'embrouille pour des broutilles.
Pour déterminer la situation réelle de l'entreprise avant augmentation du capital il faut prendre la valeur réelle de l'action, ce qui correspond à l'actif net comptable (ANC) c'est un mode d'évaluation de l'entreprise.
Je reviens vers vous car toujours dans ce chapitre, j'ai beau me ascompris; les neurones je ne comprends pas trop les augmentations par emission de bons de souscription d'action
Voila la petite application
La sa x emet le 15/03/N 20000 bons de souscription d'actions independants au prix de 10 €.
2 bons donnent le droit de souscrire une action nominal 100€, emise 170 €
tous les bons sont exercés
enregistrez
Je ne comprends pas qui paient quoi ....
512/1045 pour 200 000 €
2 bons -> 1 actions donc on a une augmentation de capital de 10 000 actions à 170 € => 1 700 000 € avec une prime d'emission de 70 €