< UE du cycle "vente et gestion | Forum des BTS

UE du cycle "vente et gestion

Someone

New Member
c'est encore moi !!!!!!!!!!!!!!    :blush:

J'ai bien regardé les UE du cycle &quot;vente et gestion&quot; et j'ai un peu peur, parce que, effectivement, le programme a l'air très, très axé &quot;juridique&quot;. Il suffit de voir les intitulés des UE :

- &quot;Droit des baux&quot;
- &quot;Droit de la copropriété des immeubles bâtis, etc.&quot;

Ca a l'air super intéressant, mais j'ai peur que ça manque de calculs, d'études de cas concrets, de chiffres, etc.

Je sors d'un BTS PI et ceux qui l'ont passé savent combien les chiffres sont présents en BTS : &quot;compta et financement&quot;, &quot;Transaction&quot;, &quot;Gestion&quot;, Fiscalité&quot;.... Toutes ces matières FONT partie du BTS !!!

Est-ce que tout cela est abordé aussi, avec la même efficacité, à l'ICH ? Par exemple le mec qui suit le cycle &quot;Vente et Gestion&quot;, aura-t-il droit à ces foutus chiffres ?

Je ne suis pas friand des calculs, loin de là !!!! Mais je pense que c'est malheureusement indispensable pour être un bon professionnel de l'immobilier.

Alors ? 

Pour les chiffres pas d'inquiétude à avoir tu en auras en Fiscalité Immobilière et en Comptabilité Immobilière, et en Financement Immobilier si tu choisis cette matière comme option.

Retour