< UE Relations professionnelles | Forum des BTS

UE Relations professionnelles

chrissemi

New Member
Bonjour!

Félicitation à tous ceux qui ont obtenu leur DCG!!! :aplause:

Je suis nouvelle sur le forum, et je me demandais si les gens qui ont déjà validé l'UE Relations professionnelles pouvaient nous en parler et nous montrer le dossier qu'ils avaient monté, car je recherche des exemples pour m'orienter quant au choix du sujet que je vais traiter dans mon cabinet.

Merciiiiiiiii!!! :dacc:

Velsatis63 link=topic=88529.msg1015573#msg1015573 date=1221153907 a dit:
Avant de chercher un sujet que tu vas traiter, attends de voir ce que le cabinet te propose de faire... :wink2:

Salut!!
En fait je suis en DCG en alternance dans un cabinet d'expertise, j'aide principalement à la saisie comptable...Donc, aucune idée pour le sujet...
Je ne fais pas grand chose d'intéressant. Par contre, la comptable avec qui je bosse actuellement m'a dit qu'elle allait me montrer la procédure pour que je lui avance les bilans au maximun. De plus, il vient de rentrer un gros dossier sur une chaine de restaurant.
Tu penses qu'il y a possibilité de faire quelque chose?

chrissemi link=topic=88529.msg1022913#msg1022913 date=1221933027 a dit:
Salut!!
En fait je suis en DCG en alternance dans un cabinet d'expertise, j'aide principalement à la saisie comptable...Donc, aucune idée pour le sujet...
Je ne fais pas grand chose d'intéressant. Par contre, la comptable avec qui je bosse actuellement m'a dit qu'elle allait me montrer la procédure pour que je lui avance les bilans au maximun. De plus, il vient de rentrer un gros dossier sur une chaine de restaurant. 
Tu penses qu'il y a possibilité de faire quelque chose?

Déja tu viens de commencer donc c'est un peu normal que tu ne fasse rien de bien interessant ne t'inquiètes pas tu évolueras vite dans les taches à faire! Vois avec ta tutrice pour le sujet à traiter, elle peut peut être t'aider à trouver.

La saisie comptable est toujours le commencement dans le métier; tout le monde y a touché au moins une année :happy:

En effet, j'ai du changé de cabinet en cours de route, du coup je dois à nouveau faire mes preuves en saisie. C'est un peu déprimant...Enfin, du coup je pensais me renseigner quand même sur un sujet à traiter pour tenter l'UV cette année pour voir, je préfère avoir une année de rab pour la repasser. Dans tous les cas si quelqu'un peut m'orienter quant au sujet, j'en serais franchement reconnaissante!!!...
Que pensez-vous que je puisse faire sur le sujet(bateau) du bilan ou sur un dossier de chaîne de restaurant?

Ce qui peut être intéressant avec les restaurants, c'est qu'il y a des traitements comptables spécifiques relatifs à l'encaissement des tickets restaurant et de tous les titres de paiement du genre :happy:

Retour