< un 2 ème BTS! | Forum des BTS

un 2 ème BTS!

Virginie330

New Member
Bonjour à tous,

j'espère que vous pourrez m'aider:

Voila, j'ai validé un BTS optien lunetier il y a 3 ans, mais suite à une erreur d'orientation, je me lance dans un autre BTS: géometre topographe.
Des matières comme français, mathématiques seront encore là, et je me demande si je suis obligée de les repasser? ou si elle peuvent être validées d'office (sait on jamais!)

Merci !!

Re : un 2 ème BTS!

Bonjour,

Tu es dans le même cas que moi. Les matiéres générales seront dispensées car tu les as déja validées avec l'ancien diplôme.

D'office d'office... il faut en faire la demande au rectorat en précisant que l'on souhaite présenter un autre BTS. On reçoit une jolie lettre que l'on doit joindre à l'inscription au BTS en fin d'année.
A l'époque j'ai fait la demande pour le BTS CGO (vu que j'avais validé le AG) et je n'ai eu que le français et l'éco-droit de dispensés. Maintenant l'anglais je n'avais pas eu la moyenne donc je ne saurai jamais si c'était à cause de ca ou si c'était parce que l'épreuve d'anglais n'était pas la même dans les 2 BTS !!

C'est vrai que maintenant avec les BTS à référentiel européen ca pose moins de soucis visiblement.

Non j'en ai eu l'idée mais je ne l'ai pas fait, j'étais prise en licence la même année donc j'ai décidé de continuer.
Mais j'avais fait toutes les démarches ^^

Haa ça serait génial! je vais faire comme vous dites, me renseigner auprés du rectorat! merci beaucoup en tout cas!
en fait je vais surement devoir faire mon bts géometre dans un organisme payant (et très cher), et peut etre que le prix baissera un peu s'il y a moins de matières!
merci!!

Oui car les organismes payant te facture les temps de cours donc si tu ne repasse pas certaine matière tu ne va pas dans leur cours donc il n'ont pas à te les facturés enfin en toute logique après il y a certains organisme peu scrupuleux qui vont essayé de gagné de l'argent partout^^

Retour