< Un 5eme thème ? | Forum des BTS

Un 5eme thème ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Guidoh
  • Date de début Date de début

Guidoh

New Member
Bonjour !

Je voudrais connaître l'intérêt d'un cinquième thème dans mon dossier de TCC ...

Je repasse mon BTS en candidat libre et j'avais l'an dernier quatre thèmes que j'ai bien sur étoffés tout au long de l'année ...

J'ai aussi recueillis beaucoup d'info pour constituer un 5eme thème (qui est quasiment prêt) mais est ce réellement obligatoire si mes quatre autres thèmes sont complets ? :shock:

Merci :wink:

euh c'est à dire que...je suis mal placée pour te répondre je n'ai que 3 thème et ni l'idée ni le temps ni l'envie d'en faire un 4ème alors et on m'a dit que c'est bon pour le bts (je suis en alternance) donc un 5ème je c pas si tu peux vazy fait le!!

Oui en effet j'ai du temps pour le faire maintenant n'est ce pas plus intrressant d'éttofer encore plus les autres thèmes et laisser tomber le 5eme ?

je suis d'avis pour que tu laisses tomber ton cinquième thème et que tu travaille à fond les quatre que tu as déjà! c'est la qualité qui compte, pas la quantité! :lol: moi je suis en alternance, et on nous demande de faire 3 thèmes. de toute façon en alternance, dur dur de trouver le temps d'en faire plus! :oops: reste à 4!

Je comprend pas, vous etes dans quel academie, Moi c Nantes et mon prof nous conseil 8 thème voir 7...
Il a expliquer que les thème doivent regroupe le programme de commerce des deux ans et qu'avec six thème c pas possible...
...Qu'en pensezvous ?

Merci :D

La plus part des candidats font 3 ou 4 themes .. ca dépend mais il faut qu'il couvre la totalité du programe ... aprés c'est à toi de bien connaitre les cours et ton dossier et tout iras bien ... moi j'ai eu huit l'anné derniére avec un dossier a 4 théme qui faisait dans les 90 pages ... Mais ce n'est pa le dossier qui compte le plus c'est vraiment tes connaissances et ta maitrise du dossier en lui meme ...
Enfin je crois :roll:

Et en ce qui concerne le nombre de theme on m'a dis qu'il fallait faire un thème en plus pour les redoublant ...????

Non. Les redoublants doivent simplement essayer d'actualiser leurs sources et surtout, se demander pourquoi ils n'ont pas eu la moyenne en TCC l'année d'avant !

Merci pour vos conseil ...
Je crois savoir pourquoi j"ai eu 8 en TCC l'année dernière !!! :evil:
Je verais le 17 !!!
Et Me.d. a tous le monde pour les Oraux !!!

martaurelie49 a dit:
Je comprend pas, vous etes dans quel academie, Moi c Nantes et mon prof nous conseil 8 thème voir 7...
Il a expliquer que les thème doivent regroupe le programme de commerce des deux ans et qu'avec six thème c pas possible...
...Qu'en pensezvous ?

Merci :D

Les consignes sont différentes selon les académies. en Normandie il fallait seulement un thème avec une quinzaine de fiches l'an dernier.

Retour