< Un analyste anticipe la fermeture de 20% d'agences immobilières en 2 ans | Forum des BTS

Un analyste anticipe la fermeture de 20% d'agences immobilières en 2 ans

Al Capone

New Member
- Le bureau d’analyses Gilbert Dupont estime que le nombre d’agences immobilières en France reculera de 20% dans les deux années à venir ; il visait précédemment une baisse de 6% sur trois ans.

« Nous estimons que ce segment de marché va être confronté à une triple problématique : la baisse des volumes (un classique dans un marché baissier), une correction de la valeur des biens, et une pression sur les taux de commission (plus de concurrence) », explique le broker. S’il exclut toute comparaison avec le secteur espagnol, où la moitié des agences immobilières ont fermé leurs portes en 2007, le courtier juge « probable que le nombre d’agences en France ait été artificiellement dopé ces dernières années par le cycle haussier que nous venons de traverser ».

La semaine dernière, les analystes d’Exane BNP Paribas, un autre bureau d’analyses, ont estimé qu’« un mouvement important de fermetures d’agences immobilières » se dessinait, précisant que les chances pour que « le ralentissement soit plus marqué que lors du précédent cycle », quand 15% des agences avaient mis la clé sous la porte, étaient « fortes ».
 
Les meilleurs resteront ! il y en a tellement qui ont cru qu'on pouvait gagner de l'argent facilement en faisant n'importe quoi.
En parodiant une certaine pub à la tété : les plus belles réussites sont celles qui durent .....
 
je pensse pas que se soit que les meilleurs qui resteront, il y aura certainement des bons qui tomberont, car il y a des secteurs ou l'immobilier se casse la gueule et quand vous avez des franchises car se sont les franchises qui les coût fixes les plus élevés qui ne rentre plus d'argents et bien on ferme l'agence.
 
Nous ont arrivent vraiment a la mauvaise période avec nos BTS ...des fois je regrette de n'être pas né 10 ans plus tôt.
 
Gone link=topic=85236.msg958716#msg958716 date=1214988064 a dit:
Nous ont arrivent vraiment a la mauvaise période avec nos BTS ...des fois je regrette de n'être pas né 10 ans plus tôt.

tkt pas tu connaîtra un jour si tu est toujour dans l'immobilier, une période glorieuse.
mon père a connu les deux périodes.
 
Retour
Haut