< un avis pour le bts... | Forum des BTS

un avis pour le bts...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nemesys
  • Date de début Date de début

Nemesys

New Member
Ceci dans le but de me détendre un peu :laugh:

bref je voulais juste savoir s'il y en a ici qui ont été repechés au bts grâce à leur dossier et leur avis(favorable) et leur sérieux en cours etc...

Et surtout jusqu'a combien en moyenne au bts avez vous été repeché? (j'imagine entre 9 et 10..)

Pour ma part javais de grosse difficulté au 1er semestre (4 dans les matieres scientifiques, j'ai monté a 10,11 au second semestre en gardant les mm moyene a peu prés pour les autre matieres)

Donc si à cette issue j'obtiens un avis favorable peut etre que ca me laisse + d'espoir car en + des difficultés il y a le stress qui arrive..

merci a tous pour vos réactions. elles seront toutes bonnes a entendre:)

En gros vise le 10 se sera plus sur parce que parfois même avec 9,80 tu n'es pas repêché, en tout cas il te faudra un avis favorable ou très favorable ça c'est sur.

c'est clair, 2 personnes de ma promo on été repéchée à 9.96, alors que 2 autres à environ 9.85 n'ont pas eu cette chance alors qu'elles avaient toutes un avis favorable

Mieux vaut ne pas compter là dessus parce que c'est aléatoire...
De toute façon personne ne pourra te dire j'ai eut mon BTS aux &quot;repêchages&quot; parce qu'ils ne peuvent pas le savoir...

aurely link=topic=54619.msg567722#msg567722 date=1177420233 a dit:
Mieux vaut ne pas compter là dessus parce que c'est aléatoire...
De toute façon personne ne pourra te dire j'ai eut mon BTS aux &quot;repêchages&quot; parce qu'ils ne peuvent pas le savoir...

Y suffit de regarder ton bulletin de note, si tu fais le calcul tu vois le nombre de points exacts et tu fais la différence avec ce qui est écrit, à 0,01 prêt c'était indiqué sur la feuille d'une amie.

aurely link=topic=54619.msg567818#msg567818 date=1177424744 a dit:
C'est une supposition, mais c'est pas certain que c'est un repêchage

Ba elle avait 10 de moyenne alors qu'en comptant toutes les notes et les coeff elle avait 9,99 mais c'est sur qu'à 0,01 un près on va pas chipoter !

tite puce link=topic=54619.msg567863#msg567863 date=1177425777 a dit:
Ba elle avait 10 de moyenne (truc de dingue lol) alors qu'en comptant toutes les notes et les coeff elle avait 9,99 mais c'est sur qu'à 0,01 un près on va pas chipoter !

OK

céline57 link=topic=54619.msg567720#msg567720 date=1177420018 a dit:
c'est clair, 2 personnes de ma promo on été repéchée à 9.96, alors que 2 autres à environ 9.85 n'ont pas eu cette chance alors qu'elles avaient toutes un avis favorable

c'est assez hallucinant , je ne vois pas pourquoi les profs n'interviennent pas, par exemple en augmentant la note d'un oral (qui peut etre un gros stress chez certains) .. tout ceci en comparant avec les capacités de la personne.

j'espere ne pas tomber dans ce cas, pour moi 9.85 et surtout avis favorable, on doit admettre. je connais quelqu'un qui l'a eu avec 9.5 et doit faire ses preuves! car ils ont estimés que c'était un élève sérieux.

Retour