< Un avis sur cette lettre de motiv svp ! | Forum des BTS

Un avis sur cette lettre de motiv svp !

marion9

New Member
Madame, Monsieur,

Par la présente je souhaiterais vous proposer mes services dans le cadre d'un emploi en alternance. Inscrite à l'ecole Pigier, je prépare un BTS Ventes et productions tourisiques. Je fais appel à vous afin que vous me permettiez d'acquérir une première expérience professionnelle dans le monde dynamique du tourisme.
Fournissant un travail rigouruex et sérieux, je suis prête à m'engager pleinement dans votre entreprise.
Aussi, mon séjour en Angleterre a considérablement amélioré mes capacités en anglais. Cette exéprience a confirmé mon souhait de travailler au contact des autres, de leur donner le goût de l'ailleurs ( des voyages ? )et des cultures qui nous entourent.
en espérant que ma candidature etc etc...

Merci de me corriger !!

marion9 link=topic=47549.msg494914#msg494914 date=1170866813 a dit:
Madame, Monsieur,

Par la présente je souhaiterais Je vous sollicite pour emploi en alternance lequel ???. Inscrite à l'ecole Pigier, je prépare un BTS Ventes et productions tourisiques en quelle année ???. Je fais appel à vous afin que vous me permettiez d'acquérir une première expérience professionnelle dans le monde dynamique du tourisme.
Fournissant un travail rigouruex et sérieux, je suis prête à m'engager pleinement dans votre entreprise.
Aussi, mon séjour en Angleterre a considérablement amélioré mes capacités en anglais. Cette exéprience a confirmé mon souhait de travailler au contact des autres, de leur donner le goût de l'ailleurs ( des voyages ? )et des cultures qui nous entourent.
en espérant que ma candidature etc etc...

Merci de me corriger !!

Je vous sollicite pour un emploi dans votre entreprise en tant que ...................
Je poursuis actuellement un BTS vente et productions touristiques qui me permets d'acquerir des connaissances en ...detaille ton programme principal
J'espere pouvoir obtenir aupres de votre entreprise ma première expérience professionnelle dans le monde dynamique du tourisme.
Dynamique, fournissant un travail sérieux et rigoureux je suis prete a m'investir dans l'emploi et les taches que vous pourriez bien me confier.
Mon sejour en angleterre m'a permis d'approfonfir mes connaissances en langues etrangères.
Cette expérience a confirmé mon souhait de travailler au contact des autres, de leur donner le goût des voyages et des cultures qui nous entourent.
Désirant de vous rencontrer pour vous montrer ma reelle motivation, veuillez agréer....

Bon, déja voici ma lettre de motive type...Elle n'est certe pas appliquée à ton cas mais c'est peut etre une piste...

Prénom NOM
22 Avenue de je cherche un stage
01210 Ville - PAYS

Ville, le 12 février 2007
A l'attention du responsable d’agence

Objet: Candidature spontanée en tant que négociateur au sein de votre service Transaction

Madame, Monsieur,

Ayant depuis longtemps considéré l’immobilier comme un secteur d’avenir, un bon investissement financier et donc en quelque sorte mon compte épargne personnel, j’ai décidé d’en faire mon métier. (POURQUOI TU POSTULE)

Futur diplômé d’un BTS Professions Immobilières en alternance à Annecy et souhaitant diriger ma carrière dans le domaine de la négociation immobilière car c’est un secteur que j’affectionne particulièrement, je vous soumets ma candidature pour un poste de Négociateur immobilier sous contrat de professionnalisation dans votre établissement. (PRESENT)

Après une solide formation en Gestion d’entreprise et différentes expériences professionnelles que je pense utiles au poste, je me sens prêt à contribuer activement à vos performances. Aussi, j'attire votre attention sur les points importants de ma candidature : (PASSE ET POURQUOI TOI PLUTOT QU'UN AUTRE)

- j'ai une approche globale des enjeux et des fonctions d’une agence immobilière grâce à ma formation sur Annecy, les cours étant dispensés par des formateurs professionnels et très compétents.
- mes différentes expériences dans des fonctions diverses me permettront d'être rapidement performant et autonome.
- ma pratique de l’anglais ainsi que les bénéfices de plusieurs expériences à l'étranger (Inde, Moyen-Orient, Asie et Amérique du Nord) sont des atouts qui prouvent mes capacités d'adaptation et me permettront donc de m'intégrer rapidement et facilement à vos équipes.
- enfin, je compte sur mon sens relationnel, mon goût de l'analyse, mon esprit d'initiative, ma connaissance de la région et ma passion du secteur pour être un collaborateur efficace et participer à la réussite de votre entreprise. (LA TU EXPLIQUE...)

Disponible et motivé, je vous propose de nous rencontrer prochainement pour vous présenter avec plus de détails les qualités de ma candidature. Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations. (CONCLUSION)

Prénom Nom
Signature

Voila en gros, bien sur il faut travailler la mise en page...
Fait en sorte que t'a lettre prenne plus de place car ce que tu propose la ne remplis pas une feuille A4 standard...

Un point très important, évite les &quot;Je vous sollicite pour un emploi&quot;, &quot;J'espere pouvoir obtenir aupres de votre entreprise&quot;, &quot;Désirant de vous rencontrer pour vous montrer ma reelle motivation&quot;, &quot;en espérant que ma candidature etc etc...&quot;

NON !! Tu n'a pas besoin d'eux mais eux ont besoin de toi !!! Tu ne recherche pas un emploi mais tu OFFRE TES SERVICES nuance :wink2:
Bref, évite absolument d'etre demandeuse mais soit sure de toi, tu leurs sera d'une grande utilitée et ils feraient une grosse erreure en ne te prenant pas (que ce soit vrai ou non on s'en fout lol, c'est l'image à donner, il faut avoir la gniak^^)

C'est à mon avis le plus important dans une lettre de motive, la &quot;gniak&quot;...Ne sois jamais demandeuse même si tu est en pleine galère, ce sont les entreprises qui sont demandeuses pas toi...Toi tu offre juste tes services au meilleur d'entre eux :laugh:
Après, vrai ou pas c'est une autre histoire...Une fois que tu t'est fait remarquée tu met le paquet pour que ce soit toi et pas un autre candidat, et évidement une fois acceptée tu mets encore plus le paquet pour honorer t'a lettre de motive :wink2: :notstupide:

Méthode testée et approuvée...
En espérant t'aider, bon courage :wink2:

Retour