< Un bon sujet d'action pro ? | Forum des BTS

Un bon sujet d'action pro ?

Iree

New Member
Fin août, les ministères de l'Education nationale et du Tourisme ont adressé une circulaire aux recteurs d'académie pour attirer leur attention sur la nécessaire lutte contre l'exploitation des enfants dans le tourisme sexuel et les aviser que ce sujet pouvait être présenté par les étudiants en tourisme lors de leur examen : un sujet d'actualité ?
http://www.tourismes.info/actualite07.htm#exploitation

:aplause:
sauf que je ne vois pas comment en AGTL on peut faire une action ou un projet sur le tourisme sexuel qui serve à la promotion du tourisme local
autant en VPT je vois ce que j'aurais pu faire mais en AGTL pas du tout
aurais tu des idées ?

Je suis du même avis que Luna.
Je souhaiterais pouvoir contribuer à cette lutte. A qui doit-on s'adresser en étant en BTS AGTL ? :unsure:

C'est un très bon sujet d'action pro, j'ai passé le bts agt lil y a quelques années et j'avais fais une action dans un aéroport, le but était de sensibiliser les voyageurs au tourisme sexuel impliquant les enfants, nous avions travaillé avec les VPT, nous devions récolter des fonds pour l'ECPAT et l'UNICEF, plusieurs chaines de télé se sont déplacées: france 2, france 5, france 3 régional...et certains de ma classe l'avaient présenté a leur oral de BTS,
Ce n'est pas moi qui avait organisé l'action donc il m'est difficile de rentrer dans les détails, mais si tu as des questions n'hésite pas si je peux te répondre je le ferais!
bon courage!

C'est sympa ! :wink2:
En fait, j'aimerais concrètement savoir à quel acteur du tourisme réceptif je peux m'adresser pour proposer ce genre d'actions. Il n'y a personne dans le département où je suis qui poursuis des formations tourisme (AGTL ou VPT)....
Qui pourrait m'apporter une réponse ? :unsure:

Merci.