< Un BTS à Aix en Provence | Forum des BTS

Un BTS à Aix en Provence

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion flo13
  • Date de début Date de début

flo13

New Member
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle ici ! Je trouvais le forum très intéressant du fait que je suis en Terminale STT cette année et que j'aimerais faire un BTS Assistante de Direction !
Je voulais savoir si vous connaissiez toutes les écoles où on nous prépare à cette formation, sur Aix en Provence, dans le 13 !

Et sinon, quelles sont avantages d'un BTS en alternance ?
Je suis perdue... Il y a tellement de BTS et mes parents qui me mettent la pression... etc...

Merci de votre réponse.

===
- la rémunération bien sur
-formation intéressante qui peut ouvrir beaucoup de porte au monde du travail
-les cours que tu étudies permettent de les mettre en oeuvre dans ton entreprise

Les moins,
- être tres organisée car lier l'entreprise et l'école est vraiment dur il faut te dire que quand tu rentreras de l'entreprise il faudra aussi que tu te mettes a fond dans les cours et parfois la motivation manque
- les formateurs (profs) ne sont pas autant derrière toi que si tu étais en école de bts classique, tu dois te débrouiller seule et parfois comprendre seule, alors je te conseille de te renseigner sur l'école que tu auras choisis avant de l'intégrer

Miciii ^^
Oui j'ai lu sur internet que de faire un BTS en alternance serait plus difficile car il y aurait plus de travail !
donc avoir une meilleure organisation de son travail... Ce n'est qui n'est pas un point fort chez moi !

flo13 link=topic=12155.msg107620#msg107620 date=1137241187 a dit:
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle ici ! Je trouvais le forum très intéressant du fait que je suis en Terminale STT cette année et que j'aimerais faire un BTS Assistante de Direction !
Je voulais savoir si vous connaissiez toutes les écoles où on nous prépare à cette formation, sur Aix en Provence, dans le 13 !

Je suis perdue... Il y a tellement de BTS et mes parents qui me mettent la pression... etc...

Merci de votre réponse.

pr repondre a ta question tu peux faire un bts ad ou ag au lycée st eloi c'est un lycée privée sinon tu as emile zola voila.

Retour