< Un BTS pour un bac EDPI ? | Forum des BTS

Un BTS pour un bac EDPI ?

imported_Al3x

New Member
Salut à tous,

alors voila en ce moment je suis en 1ère année d'un BAC pro EDPI (études et definition de produits industriels) à grenoble, et j'aurais aimé savoir sur quel BTS je pourrais poursuivre mes études ... pour l'instant je n'ai aucune idée de ce que je veux faire, seul le temps me le dira ^^, mais j'aimerais savoir quel son mes choix de BTS après ce bac pro

merci de m'avoir lu ^^

PS : j'ui nouveau sur le forum, sympa ce forum ;)

Suite à ton bac pro et sous réserve de bons résultats je n'ai trouvé qu'un BTS
- le BTS Conception de Produits Industriels

j'ai cherché sur plusieurs sites d'écoles et je n'ai que ce BTS,il revient à chaque fois.

merci d'avoir chercher, on m'en a parler aujourd'hui de ce bts cpi mais je ne sais pas trop de quoi il est composé, si quelqu'un a fait ce bts et qui pourrait m'eclaircir je le remercie d'avance ;) je fais faire des recherches de mon coté merci a vous ^^

Bac pro

Non faut avec le Bac Pro EDPI ta plusieurs orientation Sous réserve d'excelent résultat

Pour les BTS:
- BTS Conception de produit industrielle ( ceux qui suie la formation EDPI)
- BTS Productique Mécanique

- BTS Automatisme automobile Maintenance

- BTS Assistance en création

Tu peut simon faire la mention complémentaire en 1an.

Simon si tu a entre 16 et 18 de moyenne tu peu effectuer un DUT

Pour les DUT:

- DUT Informatique

- DUT Sience des matériaux

- DUT Géni mécanique

Ou simon si tu veu changé d'orientation comment j'ai fait moi meme tu peu faire:

-Sois une fac d'histoire

-Fac de droit ( ce que j'ai fait)

Maintemant tu c'est tout

cordialement

ben merci beaucoup pour tous ces details, je pense que je vais continuer en BTS CPI faut juste que je fasse gaffe avec mes resultats scolaire :o

Retour