< Un grand besoin d'aide | Forum des BTS

Un grand besoin d'aide

mary-mary

New Member
Bonjour à tous ! :cool:

Moi c’est Mary, je suis une petite nouvelle, je viens juste de m’inscrire sur ce forum (que je connaissais un peu) et je viens vous demander de l’aide.
Je suis en 2ème année de BTS Assistant de Gestion PME-PMI dans un lycée et je suis complètement perdue.
Il y a un an, au tout début de ma 1ère année, j’ai eu de graves problèmes personnels et depuis, j’ai vraiment du mal à « remonter la pente » au niveau professionnel et au niveau personnel. Depuis ceci, j'ai beaucoup changé : je me suis renfermée sur moi-même, je me sens seule, je ne suis plus motivée, je n’arrive pas à me concentrer, et mes notes s’en ressentent.

Lorsque j’étais en 1ère année, je fournissais un peu de travail personnel et j’arrivais à avoir des notes convenables. Mais j’ai tout de même « bâclée » certaines matières.
Et cette année, je m’aperçois que j’ai vraiment beaucoup de retard sur les APA (essentiellement sur les présentations, sur leurs contenus, aucune n’est finalisée), sur les ABI (sur les présentations également).
Et avec le travail personnel que l’on doit fournir, je ne m’en sors pas du tout. Je suis complètement perdue, je ne sais plus quoi faire.

De plus, j’ai une note de synthèse à faire, que je dois rendre dans trois semaines, et, le souci c’est que je ne sais pas du tout comment la faire, car il n’y a aucun point commun entre les deux stages que j’ai effectué. Comment faire ?

J’ai vraiment envie d’avoir ce BTS, mais je n’ai plus la motivation de continuer à travailler. Pourtant, j’ai vraiment envie de réussir. J’ai l’impression de ne pas avoir le niveau BTS pourtant c’est vraiment ce que je veux faire.
Je sais que ce que je dis c’est contradictoire, mais je ne sais plus comment faire.