< un jeu de piste? | Forum des BTS

un jeu de piste?

jessy8

New Member
bonjour a tous.Voila j'ai trouvé quelques idées pour mes actions dont une que j'aimerais commencer : creer un jeu de piste pour les enfants. si quelqu'un peut me donner quelques conseils pour le réaliser ou meme m'en parler je serais très heureuse .merci a tous

Bonsoir,

Personnellement, je suis en deuxième année (donc rien de validé officiellement pour le moment). L'année dernière, j'ai organisé une découverte du Parc de Sevran pour une classe de CM1, sous forme de course d'orientation (25 élèves divisés en 5 groupes). A chaque étape: un vestige d'une ancienne poudrerie et un indice pour découvrir la suite (jusqu'au trésor). Y'avait aussi des pièces de puzzle à collecter.

Le jeu de piste je pense que c'est une bonne idée, mais il ne faut pas que tu tu lances là-dedans si c'est uniquement pour faire courir les enfants. Il faut qu'il y ait un intérêt (historique, culturel... n'importe). Enfin, ce n'est que mon avis. Je trouve que c'est mieux pour l'exam final.
Et puis, des monuments ou des choses à découvrir, c'est pas ce qui manque en France! :dacc:

Retour