< Un littéraire en MUC? | Forum des BTS

Un littéraire en MUC?

Olivier

New Member
Bonjour à tous,

Je suis en voie de réorientation et je souhaiterais savoir si certains d'entre vous sortent d'un Bac Littéraire et sont en bts MUC? Si oui quelles sont leurs difficultés. Comment s'est passée leur adaptation a un enseignement plus "professionel". Le Bts Muc m'interesse mais j'espere ne pas faire d'erreur en m'y orientant.

Mecri d'avance.

Olivier.

Salut Olivier,

personellement, j'ai un bac S, je suis aussi allée en MUC aprés réorientation.
L'enseignement un peu professionnel n'a rien de désagréable à mon gout, au contraire! C'est bien de sortir des logarithmes et des équations...
J'avais un peu de retard comparé aux autres puisqu'ils avaient déjà eu des cours de gestion, d'éco et de droit mais rien d'insurmontable!

Merci pour ta reponse. Donc la profesionalisation de l'enseignement n'est pas insurmontable :P En effet le retard par rapport aux Stt ou autres me faisait peur.

Et des L yen a pas ou bien? :)

j'ai des étudiants venant de L en BTS AC et en MUC, et ils ne sont pas parmi les moins brillants , au contraire ! :wink:

J'ai un Bac L en poche, j'ai choisi de faire un BTS Communication des Entreprises (qui ressemble fortement au BTS MUC).

Personnellement, le plus "difficile" a été les "maths" (gestion) et se mettre dans l'éco (pas trop la tasse de thé des L quand même, mais on s'y fait vite).

Pas de soucis particuliers, c'est largement faisable !!!

J'ai eu de gros probleme avec les maths jusque ma rentrée en L. La gestion me fait un peu peur par consequent. Mais vos paroles me rassurent meme si je pense que des individualités ne font pas des generalités.

Olivier92 a dit:
J'ai eu de gros probleme avec les maths jusque ma rentrée en L. La gestion me fait un peu peur par consequent. Mais vos paroles me rassurent meme si je pense que des individualités ne font pas des generalités.
la gestion c'est pas vraiment des math! en tout cas pas comme tu aurai pu en avoir au lycée!

franchement je ne vois pas pourquoi tu aurais du mal moi je sors d'une formation professionnelle bac pro secrétariat ou j'ai fais plusieurs matiéres du bts muc mais il y a en a ou j'ai jamais rien fait comme la grc (ou j'ai beaucoup de mal) et le management (découverte), car j'ai jamais eu de cours de commerce.

Mais j'en ai d'autres dans ma classe qui sort d'autres bac et qui pour eux aussi c'est la découverte. t'inquiéte pas tu pourras d'en sortir si tu travaille et que tu es motivé car grace a la motivation on avance.

je suis une littéraire aussi je suis en action co et c'est vrai que je galére un peu en gestion mais bon faut dire qu'en premiere année on a pas eu de cours et la en deuxieme année on a 5 cours

Pour ma part j'ai fais un Bac SMS et je suis en NRC :shock: !! et tu galère pas du tout !
Tout simplement parce que le programme reprend tout, en fait dans mon cas les Bac Commerce, font de la revision !! Donc n'est aucun doute, si tu es motivée tu t'en sortiras ! :wink:

Olivier92 a dit:
la gestion, ça ressemble un peu à des maths, mais c'est plus une application de calculs qui te servent directement à quelque chose! (comprendre comment les grandes surfaces calculent leurs prix...) Je te garanti que c'est beaucoup plus facile pour comprendre et intégrer les quelques formules!!! :mrgreen:

Je suis en BTS Action commerciale 2ème année et j'ai également suivi un cursus Littéraire!! Je n'ai pas eu de grosses difficultés à suivre les cours!! En effet tous est repris au début!! En bref faut s'accrocher tout de suite au début!! et normalement y'a pas de problème!! Mais c'est bien évident qu'il va falloir fournir un peu plus d'effort que quelqu'un qui a fait un Bac STT!!
Bon courage!! :wink:

Salut Olivier! Et salut tout le monde!

Je viens de terminale L et actuellement je suis en 1ère année Bts MUC en alternance, tu sais ce n'est pas insurmontable.
C'est vrai qu'on a aucune notion en droit/ éco g/éco ent, mais tout s'apprend...
En MUC, on est 4 dans ma classe, l'un vient de fac, l'autre d'une branche technique, moi de L.. En tout cas, on n'a pas :twisted: particulièrement de lacunes parce qu'on vient de L.
Par contre le programme est quand même chargé, c'est difficile de faire ses devoirs après la journée de taf, les courses, le ménage... Mais bon, faut s'accrocher!!

Merci a tous pour vos eclaircissements. Ca me rassure. Je vous tiendrais au courant du deroulement des choses dans les semaines qui viennent

:-a4

je suis une "L"

:roll: je sors d'un bac L et je suis en MUC :wink: et sans vouloir me vanter, je suis 1ere de ma classe avec une moyenne plus que convenable... (disons qu'il ne me manque qu'un minimum de points pour arriver à 20/20 de moyenne générale...) il suffit d'avoir un peu de volonté :-a4
quand à la gestion, personnellement j'ai eu du mal au début avec les pourcentages, c'est peut etre bête mais je ne m'en souvenais plus du tout! du coup j'ai toujours un peu de mal mais je commence à piger le truc lol
je gagne pas mal de points dans les matieres littéraires et linguistiques (les langues et le français), ce qui augmente déjà pas mal la moyenne, étant donné que la plupart des élèves en MUC et action co sortent de STT ou de S, les programmes en langues ne sont pas trop chargés... alors quand on sort de L c'est limite trop facile ^_-
quand à l'éco bah.. ma foi... faut s'y intéresser... c'est pas ma tasse de thé mais je me débrouille très bien, contre tout attente lol!

alors je te souhaite bonne chance pour la suite de ton cursus :D

Retour