< Un minimum acceptable | Forum des BTS

Un minimum acceptable

david13

New Member
Salut, j'ai beaucoup de retard car j'ai hésité à me faire embauché par mon employeur. Du coup j'ai décidé de continuer mais avec un retard énorme à combler. Si certain d'entre vous on passé l'exam avec un minimum de fiche ou si vous etes de bons conseils... Merci d'avance :?: :?:

si tes 30 fiches représentent une dizaine de fiches pour 3 thèmes c'est bon, mais tu as encore le temps t'en chercher d'autres

j'avais le même problème l'année dernière et ma situation était bien plus critique, c'est a dire....25 FICHES au mois de mars!!
c'est tout a fait possible de remonter la pente par contre tu dois t'y mettre dès maintenant et bosser à fond tes dossiers. A l'exam j'avais une moyenne de 17 fiches par dossier (pour 3 thèmes)

Merci pour vos réponses
J'ai trois thèmes
L' e-pub & l'e commerce
La R&D du marché de la télécommunication (portable 3G...)
L'évolution des services et loisirs (du aux 35h? Le fait que les gens veulent toujours gagner du temps...)
Si vux avez des infos c'est vraiment gentil de votre part :)

c'est à peu près pareil! allez courage!!!! :wink: :wink: :wink: tes thèmes sont super intéressants en +
pour ce qui est de l'e-pub je te conseille de chercher un peu sur le journal du net, si c'est pas déjà fait :wink:

Pour l'évolution des loisirs grace aux 35h entre autres, pour changer des fiches de lecture, tu peux essayer d'enregistrer une émission de la "rue des entrepreneurs" sur france inter, ils leur arrivent d'en parler, après tu fais un compte rendu. Il y a déjà eu des émissions sur ce thème, au cas ou tu peux essayer de te procurer les anciennes, dans des bibliotheques par exemple.
Je vais dans plusieurs bibliotheques différentes et certaines ont des émissions de france inter, je sais qu'il y en a qui les conservent, avec ça tu pourrais avec un compte rendu, ça serait original et bien vu par le jury.
30 fiches c'est ce que je fais, 10 fiches par theme. J'essaierai d'en avoir un peu plus avant l'oral, tu peux déjà essayer d'avoir 10 fiches par theme, et ensuite tu vois si tu n'as pas le temps d'en trouver d'autres, je pense que c'est assez.

c'est une excellente idée ca Eiko!!par contre faut faire attention: les sources doivent dater de - de 2 ans!
Et puis, 10 fiches ca fait un peu leger, non? Tes fiches doivent couvrir tout le programme, c'est pour ca que je trouve que c'est pas assez surtout si tu n'as que 3 thèmes

Oui tu as raison, déjà je vais finir les fiches que j'ai à faire, et apres je crois que je serai obligée d'en faire plus pour couvrir tout le programme...

Sinon pour les sources c'est 2 ans mais il parait que pour les livres ça peut etre un peu plus, 3 ou 4 ans quelque chose comme ça.

C'est dans la manche (50) je suis allée dans 2 bibliotheques: à St Lo et à Agneaux.
David pour les émissions de radio comme "La rue des entrepreneurs" de France Inter, j'ai découvert aujourd'hui que sur le site officiel de la radio on peut écouter certaines archives si ça t'intéresse d'aller voir:

http://www.radiofrance.fr/chaines/france-inter01/emissions/rde/

Tu vas dans la rubrique "Nos archives".

Pour ceux que ça intéresse y'a pleins de sujets, vous trouverez peut etre votre bonheur

:D

Là encore, pas de règle absolue, et la souplesse est de mise, du moment que vous justifiez de l'opportunité d'une source suffisamment récente ... :wink:

Retour