< un nouveau sujet pour la tcc | Forum des BTS

un nouveau sujet pour la tcc

Salut
Je suis en BTS ACTION CO et je passe en deuxième année, j'ai à mon actif déjà 6 dossiers en Tcc et 1 que je suis en train de préparer pour la rentrée
Je voudrais vraiment trouver un sujet original et qui est rarement pris par les étudiants, car les thèmes tels que la franchise, les mdd et bien d'autres, non merci tout le monde les as!!!!
Sinon si tu veux des conseils, des fiches qu'il te manque, je suis là
Bye
bonne vavcances a tous ceux qui y sont, pour les autres (comme pour moi) bossé bien !!!!
Chouchou

c 'est bon arréte

tu n'est pas obligé de faire autant de dossier.
si tu fais beaucoup de dossier tu traite de beacoup de sujet et donc plus de chance de t'embrouiller. A mon avis 6 dossier s 'est le maximun a avoir.
bonne chance et au plaisir.

Barbara

Je suis du même avis que guss : 6 sujets c'est largement suffisant et même excessif ! Tu vas avoir du mal à ts les maîtriser crois-moi tu as déjà énormément de matières à réviser pour l'exam (j'ai passé mon BTS cette année je l'ai eu mais grâce à 3 semaines de révisions non stop c'est à dire 8 h par jour) alors je serai toi j'en éliminerai quelques-uns.

réponse zekiel

pour la tcc tu dois préparer des théme (pour moi j'en ai 4 a préparer.) comme la grande distribution, l'ecologie...... pour illustrerces theme ou dossier tu dois faire des fiches ces fiches peuvent venir de toutes sorte de médias ou de rencontre interprofessionnel.

salut tous le monde

Je vois que vous pas tous d'accord, pas la peine de prendre cet air agressif, chaque école demande des exigences bien précises, une demandera 4 dossiers et c'est le cas d'une fille de ma classe qui viens de paris (el a loupé son bts donc el refai 1 ané) mais dans notre établissements on nous en demande 8.
Je sais que c'est beaucoup trop, je suis bien plac pour le savoir, je sui en alternance et j'ai pas beaucoup de temps en aca je dois en faire presque 20 donc vous voyez!!!
Pourquoi je le fais ??? Parce que nous avons des partiels tou les trimestres et si on a pas le bon nombre de dossier, on peut au moins rever pour avoir 10.
Voila, donc avant de juger, il faut comprendre les obligations des un et des autres.

Audrey veux tu des idées de thèmes ou pas? Je peux te filer pas mal de trucs, bisous a toi.

il n'ya aucun jugement dema part.
je comprend trés bien que certainne école demande plus ou moins de théme.

Merci guss, mais ce n'est pas toi que je visais, mais le principal c'est que le message est passé, mais quoi qu'on dise ou fasse on n'empechera jamai certaine personne de juger les autres, c'est toujours beaucoup plus facile à faire et ca prend moin de temp de juger quelqu(un ai lieu de la comprendre.
On ne peut pas refaire le monde hélas!!!

Tu fais koi guss maintenant??
A bientot

Merci a vous tous mon profs m'a entre temps expliqué (il est moin c.. que celui de l'année derniére ), lui il en veut 5 et m'a demandé des thémes, mais je vois pas ce que je pourrais faire peut étre peut on me renseigner?

dasn la galère ...

slt a tous
moi c plutot la galere vous parler tous des fiches et des fiches
moi je suis en 2ème année
je n'ai pas de fiches et j'ai trop de mal a en faire
alors si conseil, theme, ..voir...
merci beaucoup

pas de panique

les fiches sont assez simple a réaliser.
elles doivent etre elaborees par rapport a des articles, des emissions.....
le plus difficile est de trouver un lien pertinent par rapport aux cours.
pour l'elaboration de la fiche, c'est comme une fiche de lecture avec une conclusion personnelle et pertinente.

JE COMPREND PLUS RIEN

VOUS AVEZ TOUS DES METHODOLOGIES DIFFERENTES.

MOI ON ME DEMANDE 3 THEMES TCC COMPOSES CHACUN DE 17 FICHES MINIMUMES.

MON PREMIER THEME C LES NTIC
MON SECOND C LE PRODUCT PLACEMENT DANS LE CINEMA
MON TROISIEME C......... J'EN AI PA !!!

LE PROBLEME EST DE SAVOIR COMMENT VOUS FAITES VOS FICHES COMMENT CHOISISSEZ VOUS VOS THEMES.

DE TOUTE FACON JE SATURE DE CE F*§@?$ MOTHER FU***R TCC.

Recherche themes de TCC

Hello je suis en deuxieme annee en alternance et mon ecole demande trois dossiers le hic c'est qu'il me manque un sujet et que je seche. Quelqu'un aurai des idees?

D'avance merci

Oulaaa la laaaa

Mais c la misère ici..... =)
Sinon pour mon école c plutôt 4 thèmes avec 10fiches par thèmes... Mais après c la tronche des fiches.... kes kon doit mettre deds??? C des fiches de lectures plus ou moins des "articles" de presse kon est allé péché??? Mais ma prof nous a montré un exemple de dossier...... GT verte!!! Le truc faisait un gros pavé....... genre dictionnaire!!!! J'allais me pendre!!! En faite j'ai intégrer ya deux jours l'école.... donc chui un piti peu dans la merde...... non?? un peu oui...
En attendant si kelk'un pouvais m'expliker rapidement le BUT d'un dossier TCC, kes kon dois montrer à notre lecteur ou interlocuteur.... et pour les fiches... c en faite une synthèse rapide des différents articles??? non??? michi...

Retour