< un petit conseil pour mon avenir... | Forum des BTS

un petit conseil pour mon avenir...

sab0907

New Member
salut à tous,

j'aurai besoin d'un petit conseil: j'ai 22 ans et je viens d'obtenir cette année un bts action commerciale. je refais un bts immobilier mais j'ai l'impression de me planter.
Pensez-vous que j'ai bien fais? ou est ce que mon bts AC aurai sufit pout intégrer la profession immobilière?

repondez moi au plus vite svp, c'est vraiment urgent.MERCI!

Salut !
Avec un BTS Action Commercial il est tout à fait possible de trouver un emploi de négociateur immobilier dans une agence immobilière. Par contre si tu préfères travailler à ton compte je te conseille vivement de préparer le BTS Professions Immobilières car le métier d'agent immobilier est très porté sur le juridique. Pour être à son compte, il vaut meiux avoir de solide connaissances juridiques pour réussir.
Mais pas mal d'agence recrute des négociateurs immobilier ayant un BTS Action Commercial. Tu peux donc tout aussi bien travailler dans une agence en ayant un BTS AC, aquérir des connaissances juridiques puis travailler ensuite à ton compte car avec un BTS AC et 2 années d'expérience de le domaine de l'immobilier tu peux obtenir la carte professionnelle qui te permet de travailler à ton compte...

Une idée: bosse tout de suite pour acquérir de l'expérience et puis tu auras tjrs le temps de faire une formation continue en cours d'emploi après qq années (Congé Formation) ou d'obtenir ce fameux diplome par la Validation des Acquis et de l'Experience.

Mais bon: à toi de voir. Saches que tu as une bonne base commerciale et c'est sur le terrain que tu apprendras le mieux ton métier et , comme je te l'ai expliqué, il y a d'autres manières d'acquérir le diplôme.

Bon courage !

oui mais il ne faut que malgré l'expérience du terrain il est très important d'avoir des connaissances sur le droit immobilier ou la fiscalité immobilière, ne pas oublier que l'expérience ne fait pas tout surtout si on tombe sur des patrons ou collaborateurs incompétents (comme il y en a beaucoup), le CIF est un très bon deal si tu veux éviter d'avoir à repasser par un BTS PI (ce que je comprends tout à fait). donc à toi de faire le bon choix

Pour information, la loi 70-9 (loi Hoguet) va subir des modifications dans les premiers mois de l'année 2005 quant à l'accès à la profession. Il se peut fortement que tu ne puisses pas accéder aux professions immobilières avec ton BTS AC. Cette modification arrive au bon moment car les professions immobilières sont très mal vu aux yeux des gens ; celà va permettre d'effectuer un "écrémage" dans la profession et ainsi la revaloriser car il ne suffit pas d'être un bon commercial dans ce secteur d'activité, il faut aussi être un bon juriste :wink:

Retour