< Un petit problème simple de compta mais important!... | Forum des BTS

Un petit problème simple de compta mais important!...

ac75019

New Member
Bonjour, je prends des cours de compta par correspondance et j'ai un fort doute sur mes exercices. Quelqu'un peut-il m'aider?

Sur le total brut d'une facture il est appliqué une remise de 10%. Sachant que le total brut à prendre en considération est de 3800 quel est le net commercial hors taxes de la facture?

Merci d'avance

Ben oui mais ca me parrait trop simple! et puis cette histoire de brut et net commercial hors taxes me chiffonne! En plus après ils me demandent le Net financier hors taxes et là je nage complètement!

salut

moi aussi j'ai trouvé 3420

pour le net financier , est ce qu'on te demande de calculer quelque chose ?

vas jeter un coup d'oeil sur le post concerant le calcul d'escompte.. ça parle du net financier , net commercial et il y a un lien sur des cours à ce sujet...

donnes le sujet .. éventuellement :)

à+
Nathalie :)

ok

donc je me trompe po..
tu prends le net financier 3420
Escompte de 4%

3420* 4 = soit un escompte de 136.8

ce qui donne net commercial de 3420 - 136.8 = 3283.20

apres tu pourras calculer la tva...

j'espere ne po mettre tromper :oops: sinon désolée

a+

Bon alors je résume (j'esoere...) 3800-10%=3420 c'est le net commercial je retire maintenant 4% d'escompte inconditionnel je trouve 3283.2 c'est le net financier je retire encore 19.6% de TVA je trouve 2639 et ce résultat est le net financier hors taxes. C'est bien ça?

non

ton net financier est la base HT donc tu vas calculer la TVA sur ce montant là

net financier HT 3283.2
TVA ( 19.6%) 643,51
TTC = 3926,71

voilà...

:D j'ai tout compris!!!!! Merci et désolé de vous avoir dérangé avec mon problème qui doit vous sembler d'une évidence :oops: ... Sincèrement MERCI!

ya po de pb.. on peut tous ramer sur un simple problème puis ça permet de faire jouer la mémoire pour les connaisances

et sans pb pour t'aider, le forum est fait pour..

tu fais quoi comme cours par correspondance ? pour un diplome ou une formation ?

A+

En fait j'ai fait un bac S en 1999 puis je suis rentré chez les pompiers, après un accident j'ai du gagner ma vie et me suis lancé dans le commerce je suis maintenant directeur adjoint d'un magasin. J'ai décidé de reprendre les études par correspondance et me suis donc inscrit tout récemment à l'école française de comptabilité mais pas facile de trouver du temps quand on travail à coté et après 6 ans sans faire travailler le cerveau... Mais bon on s'accroche...

BIENVENUE A L EFC , jy suis moi en bts cgo...

certes c po évident mais en principe l'école te laisse du temps pour les études...tu as po de délais pour tel ou tel truc ...

courage tu vas y arriver :)

a+

Nathalie :)

Merci pour tes encouragements ça me fait vraiment plaisir et bon courage à toi aussi. A bientot j'espère (et j'en suis sûr car je risque d'être bloqué encore souvent!). :wink:

Retour