< un peu d'aide voir beaucoup pr l'anglais | Forum des BTS

un peu d'aide voir beaucoup pr l'anglais

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Audrey 62
  • Date de début Date de début

Audrey 62

New Member
alors voilà je passe à l'oral le 5 juin, ayant bcp de difficultés en anglais j'aimerai que l'on me donne qq p'tits conseils et que l'on m'aide pour batir lon plan
1.Intro
2.Dvpt
3.Ccl
Me dire ce que je dois mettre dedans merci d'avance ciao :D

En intro, tu présente le texte:
exemple: This text is an article who was published in The Economist on february 2002
It talks about the students in america...
At first, we talking about....
Secondly, we talking about...

Ensuite, tu enchaine sur ton dvt en respectant bien ton plan.
Pour finir, tu conclu sans te prendre trop la tete!!!
Tu verras, le prof commencera alors a te poser des questions sur ce que tu penses du sujet. A la fin de l'entretien, il te demandera des infos concernat ta vie professionnelle par exemple... :lol:

ouais bon ca va Reupié, je fais ce que je peux... Je ne suis pas un pro comme toi!!! En attendant, moi je suis déjà passé a l'oral et pas toi... :wink:

bah t'as bien de la chance d'être passé moi g trop peur je ne comprends pas grand chose à l'anglais à chaque fois que je crois avoir compris en fait je tape à côté du sujet qu'est ce que je pourrai faire pour améliorer mon anglais vite et bien....(qui saura relevé le défi?.....tain tain tain(suspense)) :shock:

Salut à tous. J'ai déjà passé l'épreuve d'anglais il y a une semaine, il ne faut vraiment pas stressé ça passe vite.
Pour l'intro, je te conseille un truc du genre:
This text is an article published in (date) and extracted from (le nom du journal). It deals with (sujet du texte)(et non it talks about!!!! :!: )
ensuite, tu résume les idées principales en utilisant de temps en temps: First, Secondly, then, indeed, in fact, however et tous les autres connecteurs logiques que tu connais.Cela permet de structurer tes idées.
Puis, pour la conclusion:
To conclude, we can say that this phenomon is a burning issue. (c'est-à-dire un sujet "brulant", d'actualité quoi;c'est souvent le cas donc tu peux l'utiliser 9 fois sur 10 :wink: )Puis, tu résume vraiment l'idée principale du texte et ensuite tu élargis par tes connaissances perso avec une phrase du style, in my opinion...
Voilà, si tu as d'autres questions n'hésites pas!!

Désolée je viens de voir qu'il faut que j'apprenne à écrire. Pour la conclusion, le mot est phenomenon et non phenomon :!: :!:
Sorry :oops:

c pa la peine de stresser en anglais, lambiance est super relax, les profs souriants en general
ca pass tro vite c 20 minutes en plus c'est environ 10/12 min sur le text et apre il va te poser des kestion sur toi

noublie pas de faire une problematik : du genre :

the question that come to my mind is : ......................

to answer this question i will ..................................

bon courage

je le repete pour la 2e foi.on ma di kan je sui passé ke ma grammaire été nul et mon accent horrible mais ke j'arivé a avoir malgré tou une aisance a l'oral et de la tchatche.pour mon jury,le plus important pour eux est de pvoir tenir une conversation en anglais et c'est ce ke g reussi a faire.perso,je vau 3/20 en anglai et la du cou j'espere une note prochez de la moyenne.on verra.

bref,sache kil n'ya pa a paniké.meme nul en anglais,j'ai trouvé ça trankil et sympa.ça passe vite et comme dans du beurre!

une problématik??stresse pas!!!!fo juste ke tu parle du pbl soulevé par le texte.c'est pas dur a trouver en gal.et sinon ne te pren pa la tet a faire un plan de ouf.tu va voir ça va etre relax.en clair tu ne fai ke parler ,on s'en tape de ton plan.on n'est pas en fçais.

plan de l'epreuve:
a.présentation de soi
b.lecture d'un passage du texte
c.compte rendu du texte(discussion)
d.presentation de sa formation(discussion)
e.présentation de son avenir(discussion)

c'est la feuille kon nou donner au bts avec le bareme b+c=10pts et a+d+e=10pts

de rien!!!moi aussi on me faisai flipé,les profs en 1er....kedalle!ce n'est ke des foutez.tu viens,tu te présente,tu lis le passage,ensuite tu parle du texte(juste parler,pas la peine de faire toutez une etude,c'est pas le but recherché)pui t'enchaine sur ton bts et apré tu parle de ton avenir et enfin tu lui cheese a la gueule et tu te leve et t'oubli tou....ok??tien moi au courant

ok je te tiens au courant pas de pb!! Mais svt quels questions ils posent sur le bts car moi je ne l'ai pas fait par alternance alors qu'est ce qu'il peuvent me demander????merci d'avance J-1 :twisted:

Sidi, tu marques :
"a.présentation de soi "
présentation de soi, c'est-à-dire ?
En arrivant, tu dois te présenter ? Je ne savais pas :(

les avis divergent selon les académies.

Dans certaines c en arrivant

et ds d'autres c à la fin

par contre nous on nous avait dit de nous présenter au début et le jury m'a fait passer direct aut exte... y'as ^pas gd chose de clair en fait

ns on ns a jamais parlé du tt de présentation et le jour de l'oral on m'a rien demandé on m'a juste ^posé qq questions ms aucune présentation

Retour