< un peu perdue | Forum des BTS

un peu perdue

malina2

New Member
bonjour

je viens de commencer un BTS VPT chez EDUCATEL et j'aimerais savoir c'est quoi la différence entre un stage et une action professionelle? Et comment on s'y prend pour trouver une action professionnel merci!!

malina2 link=topic=32428.msg317355#msg317355 date=1153182257 a dit:
bonjour

je viens de commencer un BTS VPT chez EDUCATEL et j'aimerais savoir c'est quoi la différence entre un stage et une action professionelle? Et comment on s'y prend pour trouver une action professionnel merci!!

euh ben un stage c'est par exemple passer 15 jours en agance de voyages, una ction professionnelle comme son nom l'indique est d'effectuer quelque chose de professionnel en rapport avec ton bts et la fiche que tu as (celle avec les croix) doc en agence de voyages l'ap type ce sera par exemple la vente de voyage assisté par tourismatique, le suivi de clientèle (coup de fil au client pour savoir comment c'est deroulé son voyage s'il a été satisfait etc!), ou même qi tu as vraiment le temps questionnaire de satisfaction! Ce dernier (le questionnaire peut etre effectuer dans d'autres circonsatnaces:salon, foirs etc!
sinon volà c'est pas simple à expliquer :chessy:

Dans un stage tu es en entreprise, à temps complet, pendant une certaine durée fixée dans la convention (au moins 2 semaines mais tout est possible) et tu fais le travail courant que font les salariés de cette entreprise (enfin presque puisque tu es en formation et tu ne sais pas tout faire).
Une AP c'est une mission bien délimitée, ponctuelle, qu'une entreprise t'a confiée et que tu t'engages à réaliser pour elle. L' AP peut se faire en dehors de l'entreprise commanditaire, dans ton organisme de formation. C'est comme si une entreprise s'adressait à un sous traitant pour réaliser certaines missions.
Exemple d'AP : organisation de voyages, étude de marché, enquête de satisfaction, organisation d'un évènement, tenir le stand (touristique) d'un salon etc.

Retour