< Un policier tué à la foire du trône | Forum des BTS

Un policier tué à la foire du trône

Florian91

New Member
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-893773@51-893782,0.html

Depuis que Sarkozy n'est plus à l'intérieur, il reigne une vague de liberté chez les voyous visiblement, à moins que tout ceci ne soit monté de toutes pièces.

Toujours est-il que sur RMC info, un père de famille expliquait qu'il fesait la queue pour l'attraction ou est mort le policier, que des jeunes passaient devant et que au bout de 3h, il a du dire à son fils qu'il fallait rentrer parce qu'il ne passerait jamais.
Ensuite Marcel Campion (président de la foire) a expliqué que des policiers n'ont pas le droit d'intervenir, qu'ils ont des consignes pour pas que ça dégénère, et que les jeunes passent devant les flics et leur crache dessus et que le flic a été volontairement poussé sur la passerelle par des jeunes.

outre le fait que ça va boosté la campagne de Le Pen, je trouve ce fait tout simplement scandaleux.

Un policier tué à al foire du trône

C'est vraiment du n'importe quoi ... c'est quand même normal que les flics fassent des rondes à la foire du trone .... c'est incroyable qu'ils risquent leur vie à chaque coin de rue !!!!!!!!!

lol depuis que sarko n'est plus a l'intérieur les voyous se déchainent?
ba c'est connu il n'y a eu aucune violence sous sarko meme pas les émeutes!

c'est dingue ce qu'on peut entendre ici

cela dit je sais pas bien ce qui s'est passé mais c'est clair que c'est honteux

En un mot, Sarko ministre, c'est de sa faute, Sarko plus ministre, c'est aussi de sa faute. Il y a 50 ans on disait la même chose du communisme dan mon village.

sa faute ? nan c'est pas sa faute,il a pas su s'y prendre et surtout il a plus renforcé la violence &quot;voyous&quot;/flics

mais c'est pas facile de régler les problemes c'est sur

seuleument y avait pas besoin de les empirer

apparement ils savent pas grand chose encore du pourquoi de cette affaire de la foire du trone

et ben en attisant encore plus la haine chez les &quot;voyous&quot; en parlant n'importe comment, en ne faisant rien apres les émeutes,en imposant des quotas aux flics,en appliquant des regles encore plus strictes pour l'immigration,en disant que de toutes facon ceux qui foutent le bordel on les aidera pas et on essaiera pas de les comprendre ou d'arranger la situation parcequ'ils le méritent pas...c'est pas pour rien que les violences sur personnes ont augmentées d'au moins 10% (13 je crois)
apres c'est dur de tout respecter sans rien dire

cela dit c'est pas le sujet et puis c'est ma propre perception des choses, y en a qui trouvent ca vachement bien

darcy link=topic=53379.msg553620#msg553620 date=1176217696 a dit:
sa faute ? nan c'est pas sa faute,il a pas su s'y prendre et surtout il a plus renforcé la violence &quot;voyous&quot;/flics
Le jour où tous les voyous seront éliminés, on aura plus à se poser la question de savoir si ce qu'il fait est bien.
Le tout est de s'en donner les moyens, et Sarko est décidé à donner les moyens qui vont bien afin de permettre aux français honnêtes de vivre serainement dans leur quotidien.
Si il y a eu des émeutes lors des actions de Sarko, c'est parce que les gens dans les émeutes ont tous vu venir la fin des libertés qu'ils s'accordent, à savoir la violence gratuite, les vols, les traffics, ... etc. Donc forcément, ca gênait, donc forcément les émeutes étaient de sa faute. Certes, mais en attendant lui au moins les racailles il veut les éradiquer, et pas leur donner tout ce qu'ils ont besoin pour vivre.

Cybervince link=topic=53379.msg553729#msg553729 date=1176224354 a dit:
Le jour où tous les voyous seront éliminés, on aura plus à se poser la question de savoir si ce qu'il fait est bien.
Le tout est de s'en donner les moyens, et Sarko est décidé à donner les moyens qui vont bien afin de permettre aux français honnêtes de vivre serainement dans leur quotidien.
Si il y a eu des émeutes lors des actions de Sarko, c'est parce que les gens dans les émeutes ont tous vu venir la fin des libertés qu'ils s'accordent, à savoir la violence gratuite, les vols, les traffics, ... etc. Donc forcément, ca gênait, donc forcément les émeutes étaient de sa faute. Certes, mais en attendant lui au moins les racailles il veut les éradiquer, et pas leur donner tout ce qu'ils ont besoin pour vivre.

on a l'impression que tu parles d'animaux !!!! faut pas abuser quand meme ...... meme si je suis en parti d'accord avec toi ...

enfin c'est pas le sujet ... :fleche: recentrons

liloone link=topic=53379.msg553732#msg553732 date=1176224473 a dit:
on a l'impression que tu parles d'animaux !!!! faut pas abuser quand meme ...... meme si je suis en parti d'accord avec toi ...
Je suis désolé, mais quand on est tellement abruti pour faire des conneries du style de ce qui semble être arrivé, on ne mérite plus de vivre en société.
Le respect c'est à la base de tout, et quand il n'y a pas ca à un certain age, je sais pas si ca peut encore venir.

Cybervince link=topic=53379.msg553743#msg553743 date=1176224880 a dit:
Je suis désolé, mais quand on est tellement abruti pour faire des conneries du style de ce qui semble être arrivé, on ne mérite plus de vivre en société.
Le respect c'est à la base de tout, et quand il n'y a pas ca à un certain age, je sais pas si ca peut encore venir.

100% d'accord avec toi!

en attendant ce qui s'est passé est tout simplement horrible! le genre de choses que je ne comprend pas et qui me donne envie de :knuppel:

et je trouve que tout rejeter sur sarko est un peu exagéré!!! il était à la Foire peut être? nan! il a dit aux jeunes hommes de pousser le flic?nan! les gens sont cons e tils ont aps besoin d'un homme politique pour le montrer! :tickedoff:

Pour ma part, une chose me révolte. Un policier est tué, c'est triste, horrible et dommage, mais sans plus. Si par contre un jeune avait été tué, il y aurait eu une prise en compte nettement plus importante. Des cons, il y en a partout, policiers, profs, medecins, jeune, vieux, adultes, les hommes en somme. On oublie la hierarchie, on oublie les valeurs. C'est un policier qui est mort, mais derriere son uniforme, c'est un homme, qui laisse une veuve et un orphelin.

Si on ne cherche pas a enfreindre les lois, il n'y a pas de conséquences... Pourquoi certains s'en sorte et d'autre pas?

C'est pas Sarko la faute... Les parents, ou sont ils? Quelles valeurs donnent ils? quelle éducation??? Vous trouvez normal des minots de cinq ans dehors sans surveillance?

C'est pas que les flics, c'est nous aussi. Educons correctement, arretons le social a tous va. Gardons le social pour les gens qui en ont vraiment besoin.

c'est clair que quand je vois les parents d'aujourd'hui ça me fait halluciner!!

ma mère est instit de CE2 elle en voit tous les jours des &quot;oh il a tapé son petit camarade? faut l'excuser il est hyperactif!&quot; ou bien &quot;ah non mais vous comprenez il a pas le temps de faire ses devoirs il a son émission de télé à 5h!&quot; euh ouais??? moi j'aurai fais ça je me serai pris une raclée par mes parents!! :chessy:

Quand j'etais animatrice au centre de loisir certain parents me demandaient:
&quot;comment a été mon fils aujourd'hui&quot;
&quot;bien dans l'ensemble, a part qu'il s'est bagaré, il est resté assis durant un temps à mes cotés pour qu'il comprenne son erreur et assume la punition&quot;
&quot;quoi, mon fils, vous avez osez le punir, c'est impossible c'est un ange et blablabla&quot;

Ou va t on????

Pour infos, ce genre de situation arrivait frequemment, et ce, quelle que soit le milieu social de la famille.

jayne link=topic=53379.msg553813#msg553813 date=1176227058 a dit:
Quand j'etais animatrice au centre de loisir certain parents me demandaient:
&quot;comment a été mon fils aujourd'hui&quot;
&quot;bien dans l'ensemble, a part qu'il s'est bagaré, il est resté assis durant un temps à mes cotés pour qu'il comprenne son erreur et assume la punition&quot;
&quot;quoi, mon fils, vous avez osez le punir, c'est impossible c'est un ange et blablabla&quot;

Ou va t on????

Pour infos, ce genre de situation arrivait frequemment, et ce, quelle que soit le milieu social de la famille.

:tickedoff: ouais et c'est malheureux à dire! moi ma mère st dans une école privée plutôt bien côtée..ben même là les parents pas géniaux quoi...

jayne link=topic=53379.msg553813#msg553813 date=1176227058 a dit:
La fessée, ca avait du bon.
Au moins on obéissait et on respectait les autres. Quand je vois des jeunes qui ne respectent même pas leurs parents, je me demande comment ils peuvent arriver à respecter une autre personne.

entierement d'accord avec toi
j'en ai pris quelques unes de baffes et je suis encore la
je suis fiere de l'education qu'on m'a donnée etje pense que j'éduquerai mes enfants de la meem facon

jayne link=topic=53379.msg553793#msg553793 date=1176226668 a dit:
Pour ma part, une chose me révolte. Un policier est tué, c'est triste, horrible et dommage, mais sans plus. Si par contre un jeune avait été tué, il y aurait eu une prise en compte nettement plus importante. Des cons, il y en a partout, policiers, profs, medecins, jeune, vieux, adultes, les hommes en somme. On oublie la hierarchie, on oublie les valeurs. C'est un policier qui est mort, mais derriere son uniforme, c'est un homme, qui laisse une veuve et un orphelin.

c'est aussi exact
c'est triste, on ne se sent plus en sécurité nulle part
je ne suis pas pour les flics quand ils viennent nous chercher des poux mais la je trouve ca triste pour sa famille

angel_ales link=topic=53379.msg553833#msg553833 date=1176227564 a dit:
entierement d'accord avec toi
j'en ai pris quelques unes de baffes et je suis encore la
je suis fiere de l'education qu'on m'a donnée etje pense que j'éduquerai mes enfants de la meem facon
Wai franchement une fessée de temps en temps quand c'est mérité, ca ne fait pas de mal.
Et puis c'est pas une claque ou deux sur les fesses qui vont laisser des marques ou traumatiser les enfants, c'est que du muscle.
Après c'est sur, faut pas y aller trop fort non plus, si c'est pour battre son gamin ca sert à rien, et c'est aux parent de s'en prendre une.

Retour