< un ptit peu d'aide svp pb ac l'international | Forum des BTS

un ptit peu d'aide svp pb ac l'international

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lou13
  • Date de début Date de début

lou13

New Member
Je suis ds une entreprise madrilenequi est une filiale d'une entreprise francaise,vous savez c'est un cheque qui vous sert a payer votre repas ca marche dans plein d'endroits...tt se passe tres bien mais g un pb je ne travaille pas a l'international mais uniquemen sur le marche espagnol et pour mon u6, je ne trouve pa de theme :chessy:ni de sources d'infos valables voila si vous avez des idees merci
lou[/color] :dacc:

Deja es ce que tu aurais une definition precise de ton secteur d'activité pour que l'on puisse t'aider ;)

lou13 link=topic=28800.msg266074#msg266074 date=1149841257 a dit:
Je suis ds une entreprise madrilenequi est une filiale d'une entreprise francaise,vous savez c'est un cheque qui vous sert a payer votre repas ca marche dans plein d'endroits...tt se passe tres bien mais g un pb je ne travaille pas a l'international mais uniquemen sur le marche espagnol et pour mon u6, je ne trouve pa de theme  :chessy:ni de sources d'infos valables voila si vous avez des idees merci

je pense que c est bon car un marché domestique etranger est valable en E6

pour ton E6 sinon si j ai bien compris tu vends des ticket resto c est ca?
tu peux parler du development des services en espagne avec l exemple du TR

ca a l'air d'etre un secteur du genre &quot;services dans le secteur alimentaire&quot;...bref je ne suis pas sure que ca passe pour e5 si c'est sur le marché local par contre travailler sur la france c'est presque sur que ce n'est pas bon..pour etre sure il faudrait que tu envoi un mail a ta prof principale afin qu'elle regarde sur le referentiel..

peux tu leur proposer une etude de marché sur un marché potentiel autre ou ils songent a s'implanter?
dans le pire des cas je te conseil vivement de bosser au maximum ton e6 (achete les journaux locaux) ca te soulagera deja beaucoup a ton retour et il sera toujours temps de trouver une action marketing a presenter a la place...saches aussi qu'on est nombreux a avoir &quot;trafiqué&quot; nos dossier en inventant des etudes une fois rentrée.....donc prends tout ce qui peut te servire a faire ca de retour en france..

bonne chance :wink2:

lou13 link=topic=28800.msg266074#msg266074 date=1149841257 a dit:
Je suis ds une entreprise madrilenequi est une filiale d'une entreprise francaise,vous savez c'est un cheque qui vous sert a payer votre repas ca marche dans plein d'endroits...tt se passe tres bien mais g un pb je ne travaille pas a l'international mais uniquemen sur le marche espagnol et pour mon u6, je ne trouve pa de theme  :chessy:ni de sources d'infos valables voila si vous avez des idees merci
Le fait que ton entreprise soit francaise suffit pour valider le theme.
Tu pourrais faire ton theme sur la presence Francaise en Espagne, l engouement pour les entreprises francaises ou quelque chose comme ca .
Allez bon courage.

Retour