< Un rappel SVP sur les suejts a l'oral | Forum des BTS

Un rappel SVP sur les suejts a l'oral

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mimich
  • Date de début Date de début

mimich

New Member
J'ai eu mon oral d'anglais l'an dernier....dégouté je dois le repassé car pas la moyenne a l'écrit. Je voudrais juste ke vous me rappeliez sur kels sujets peux t'on tomber? J'ai choisi un commentaire d'image l'an dernier et je ne me souviens pas trop bien. Je rappel que je passe ne candidate libre cette année et je n'ai aucun suivi (mon ancienne école primai l'insertion et non la formation!!)
Merci

salut mimiche,

C'est vrai que tu peux tomber sur n'importe quoi (en tout cas, en BTS communiation des entreprises c'est comme ca...)donc ne te base pas que sur l'enelyse d'images...
Les question, description du doc, puis analyse, dans la description tu dis ce que c'est, de quoi c'est tiré, ce que tu vois, ou lis, et ensuite dans l'analyse, ce que ca connote...Sépare bien les deux parties par une phrase.
Sinon, puisque généralement on n'arrive pas a meubler pendant 20 minutes, ils te demandent soit :
- de raconter ton ou tes stages (où tu étais, ce que tu as fait, avec qui, les difficultés que tu as rentcontré, ce que tu as aimé...)
- tes projets professionnels (si tu as passé des concours, si tu veux rentrer dans la vie active...
- tes loisirs (si tu fais du sport, une activité culturelle, ou partie d'une asso...)

Voial, j'espere t'avoir éclairé sur le sujet, ne stresse pas trop, prépare toi des phrases clés , et entraine toi à l'oral avant, et si tu as du mal prépare tes stages et tes projets car si tu n'arrive pas à décrocher un mot sur le doc, c'est la dessus qu'il enchainent...eux ce qu'ils veulent c'est qu'il y ait un dialogue!

Courage

Merci

Merci les "BTSien".surtout Sofynette.
Je m'en rapel un peu maintenant.En effet ce ce kon mavai demandé.Exactement.
Malheureusemnt pas de BTSien en ACo??ki en a souvenir ou ki est entrain de passer des oraux blancs!!?? :?: :?: :!:
Merci encore!

mimich a dit:
J'ai eu mon oral d'anglais l'an dernier....dégouté je dois le repassé car pas la moyenne a l'écrit. Je voudrais juste ke vous me rappeliez sur kels sujets peux t'on tomber? J'ai choisi un commentaire d'image l'an dernier et je ne me souviens pas trop bien. Je rappel que je passe ne candidate libre cette année et je n'ai aucun suivi (mon ancienne école primai l'insertion et non la formation!!)
Merci
Tu peux tomber sur n'importe quel sujet ayant un lien avec ta spécialité, le monde du travail etc...
Prépare-toi à n'importe quel document en sachant à l'avance quelle sera ta tactique. Prépare des phrases clés comme on te l'a conseillé. Et lis un peu d'anglais ! :)

Retour