< un stage dans une petite agence | Forum des BTS

un stage dans une petite agence

Antonnela

New Member
Salut,

Je suis en BTS VPT 1ère année et je vais effectuer mon grand stage de mai-juin 2005 dans une petite agence de voyage. Si petite qu'elle ne possède pas amadeus et pour reserver un billet sncf ou un billet d'avion le personnel passe par des sites internet. :shock:

Je me demande si ce stage peut être interessant. Faites- moi partager votre opinion SVP !!

salut!!

ce stage peut etre tres interessant au niveau de la vente tourisme, mais je pense quand meme que tu devrais plutot t'orienter vers une agence equipée amadeus, non pas pour l'examen (a l'examen on ne te questionnera pas beuacoup sur amadeus, la majeure partie de l'epreuve concernant la vente sur brochure) mais plutot pour ton avenir professionel (si tu souhaites plus tard bosser en agence de voyages, il est tres important de maitriser au moins un gds car les agences ne travaillant pas dessus sont rares!!). 2 mois dans une agence sans pratiquer un gds, je trouve que c'est trop... peut etre pourrais tu faire un stage de 2 semaines dans l'agence dont tu parle, et pour mai-juin 2005 trouver une agence equipée amadeus?

bonne chance!

Retour