< un thème sur internet | Forum des BTS

un thème sur internet

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion rlpfirst
  • Date de début Date de début

rlpfirst

New Member
un de mes thèmes va peut-etre etre sur internet:
-en pleine croissance
-cible les jeunes
-e-commerce
-nouveau mode de vie par le biais d'internet (communication, achat, info, jeux....)
Mais j'hesite pour linstant j'ai du mal a organiser mes idees.
si vous avez des idees, des articles ou sites qui pourraient m'aider se serait super sympas.
D'autant que je bloque pour la problematique.

Merci d'avance

pour le e commerce tu nauras aucun pb pour trouver tes sources, rien qu'en faisant une recherche sur ce forum tu trouveras des choses interressantes qui pourront t'aider!
c'est claire que sur internet ya pleins de choses à dire comme la com par le net avec la pub, mais aussi le fait ke le net réunisse autant de possibilités pr le consommateur: faire ses courses, lire le journal, jouer, rencontrer des gens etc...
pour le choix de ton thème c'est à toi de choisir avec lekel tu te sens le mieux etc....

donne nous de tes nouvelles et dis moi si t'as trouvé des choses sur le forum

G fait un theme sur l'emailing contre les autres moyens de marketing direct

Ca a bien plus o jury car je suis tombé dessus, g u 16.5

Donc si je peux t'aider, hésites pas

Merci mesdemoiselles, :oops: :oops:

Mais titepuce, sauf erreur, il me semble que tu as également u une tres bonne note, sans parler des cpap

D'ailleurs, pour moi les cpap, faut mieux pas en parler :mrgreen:

Puisque vous faites référence à ma note de tcc, j'en profites pour remercier l'ensemble des culturecoquins et culturecoquines :wink: qui m'ont permis d'avoir cette note

Lol, ça fait un peu remise des cesars mon truc ("C'est un tres grand honneur pour moi..., je voudrais tout d'abord remercier mon agent sans oublier ..., et puis également je voulais remercier... ,et puis aussi ... sans oublier ..... Merci à tous ....") Lol c typique d'une remise de prix comme on en voit à la tv :mrgreen: , mais bon je m'écartes là :mrgreen:

et oui la CPAP et moi.... :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 oulala je m'applaudit toute seule ms jen reviens pas de ma note

PS : Polo jtenvoi ton CV :wink:

c cool tu cartonnes titepuce :D :D

oulà :shock: je recentre sinon personne ne va aider rlp1 et on va se faire verrouiller

Oui donc comme jle disais plus haut Rlp1, tu peux comparer l'e mailing avec le marketing direct en général

Moi g d'abord présentez la croissance d'internet, puis fais un lien avec la croissance de la com sur internet

De là g présenté l'emailing, auusi bien ses forces que ses faibleeses:

L'emailing est moins cher que le mailing et phoning, permet de mieux cibler...

Mais attention l'e-mailing est aussi assimilé au spam donc nécessité de respecter certaines conditions pour que l'opération soit réussie et là tu enchaines avec un article sur les conditions de réussite.

Ouverture du sujet, l'e-mailing est un bon moyen pour faire fonctionner le marketing viral lorsqu'il est intégré dans des concours.

Voilà si ça t'interesses de partir là dessus, à toi de trouver des articles récents. Les revues marketing direct et Action commerciale pourront t'etre tres utiles
Fais aussi des recherches sur le net, ya pleins de pistes interessantes

Ps : les notes d'observation sont un tres bon support visuel pour illustrer les croissances auxquelles je faisais allusion plus haut.

Vas y fonce c un super sujet

Si t'as besoin, hésites pas :)

Retour