< un ti boulot pour la rentrée | Forum des BTS

un ti boulot pour la rentrée

salut, je suis etudiante et j'aiemrais avoir des pistes pour trouver un petit boulot type ménage ou travailler au mac do.
Si vous avez des conseils ou des trucs comme ca, faite moi signe.
Merci beaucoup

bah y' pas bcp de TRUCS car perso dans ma région devant tous les MC DO y'a écrit MC DO recrute !! Alors t'y va avec la moitié d'un CV et ils te font signer un contrat direct !!

franchement essai de poser ton CV dans les trois MC DO en bas de chez toi et si ca marche pas bah... bah c'est chaud. En plus en septembre y'a tous les gens qui n'étaient la que pour la saison qui vont se barrer donc il devrait y avoir de la place !!

j'ai travaillé chez QUICK l'an passé, en parallele je faisais un DEUG LCE Anglais, j'avais 20 heures de cours par semaines et je faisais une trentaines d'heures chez QUICK. Mais t'es pas obligée d'en faire autant, ils font généralement des contrats < 24 heures

C'est chiant par ce que c'est un boulot chiant au bout d'un moment mais l'ambiance est généralement sympa. J'étais polyvalente alors je passait souvent au grill quand j'en avais marre des clients... et pis je m'entendais bien avec la rspble des horaires alors je m'arrangais pour travailler avec des gens que j'aimais bien, a des horaires qui me convenaient pour que ce soit le plus agréable possible...

C'est une bonne expérience, une bonne école mais fut pas s'y éterniser non plus !! Sur un CV ca fait bien si tu y travailles un an ou 2 mais apres ca fait mauvais genre !!

J'ai fait 8 mois!

Sinon j'ai essayé caissiere mais ca je te déconseille !! Enfin ca dépend de ton tempéramment mais perso rester 8 heures assise a faire bipper des article c'est rageant !! J'ai fait 3 semaines !! Et plus le regard des gens est méprisant (j'étais dans un quartier assez aisé !! les gens pensent que c'est tout ce que tu as réussi à faire de ta vie et que tu vas passer les 40 prochaines annees de ta vie deriere cette caisse !! Alors que moi je faisait ca en parallele avec mes études !!

Mais nan y'a pas a dire je te conseille MC DO ! :wink: :wink:

Moi c pareil, j'ai bossé 7 mois à Quick...
Et j'en suis ravie. Ok, c'est chiant pendant les "rush" de 12 à 14h et de 19h à 21h mais sinon ca va...
Le mieux à Quick, c'estr le drive parce qu'il y a tjs du monde...

Comme je disais dans un autre post, c'est bien pour les horaires, tu peux presque les choisir ( sauf que tu devras certainement travailler vendredi soir et samedi soir ) et c'est très valorisant sur un cv...

Allez courage...

@

salut, bien moi je connais des filles de ma classes qui bossaient dans des grdes surfaces du style boulanger, norauto c'est sur c'est pas bien payer mais bon il faut bien un commencement à tout!
bonne recherche bizzzz :D :wink: :lol:

moi j ai des copines qui travaillent a mc do en fesant en paralleles leurs étude, elles disent que c'est cool pour l'ambiance, par contre (ca fait + d'1 an qu'elles y sont) et commencent a en avoir vraiment marre.
Mais l'avantage c'est qu'ils sont assez consciliant avec ton emploi du temps (a part le week end ou tu risque souvent de finir vers 0h-0h30, mais bon c'est normal dans la restauration.
Sinon j'ai une autre copine qui bosse dans une pizzeria le week end et la c'est encore pire, tu finis beaucoup plus tard, mais c'est un peu moins "l'usine".

!!! Il ya un post du mem style : http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_18434.html

Si ca peut t'aider aussi!!

Sinon

Tu peux allez voir à Leroy Merlin, Auchan, il font des petits contrats éudiants (à partir d'environ 12heures) tu bosse en fonction de tes horaires d'études!!!
Ceratin Leroy Merlin sont meme ouvert le dimanche ce qui te permet de bossé seulement le weekend.

Sinon tu as aussi les traditionnel fast foof (quick, macdo....)

Et sur la région par tu dois en avoir d'avantage

Moi perso je bosse à Leroy Merlin durant les vacances scolaires au service client et cest niquel il y a une super ambiance si tu veux des info envoye moi un MP

De plus Minette travaille au macdo entant que chef en plus de son Bts
http://www.cultureco.com/forum/viewprofile_8101.html

pose lui des questions en MP elle pourrait plus te renseigner que nous tous puisqu'elle y travaille elle et ne connait pas seulement quelqu(un que y travaille

salut, moi ca fait trois que je travaille au Mc Do et on est quasiment tous étudiants. ce qui est cool c'est que tu peux avoir le contrat que tu veux. j'ai un collégue qui fait 9 heures par semaines et tu peux donner tes dispos. si tu as d'autres questions n'hésites pas !! :D

Retour