< Undercover marketing! | Forum des BTS

Undercover marketing!

petitecurieuse

New Member
je n'ai pas encore très bien compris le système des fiches TCC; Si par exemple je fais comme thème l'undercover marketing, a l'intérieur de mon dossier il faudra que je parle du marketing viral, du permission marketing, des caumunautés virtuelles, du product placement.....
Si je trouve plusieurs articles sur le marketing viral, dois-je en faire plusieurs fiches ou bien résumer tous les articles sur le marketing viral en une seules fiches?
 
je vais essayer de te repondre (que les autres n'hesitent pas a me reprendre, et completer mes dires !

pour repondre a ta 1ere question, le theme de l'UM est tres vaste et donc ce sera ta problematique qui délimitera (avec ton plan) les sujets abordés mais je pense que les termes cités dans ton messages doivent etre abordés d'une maniere ou d'une autre puisqu'ils sont esssentiels !

Apres pour ce qui est de regrouper plusieurs fiches, je pense que ce n'est pas par rapport au sujet (mkg viral ici) mais plutot par rapport au contenu de l'article car plusieurs articles peuvent traiter du mkg viral mais sous des angles differents et parlant d'aspects differents les uns des autres egalement.

voila, en esperant avoir eté assez clair et ne pas avoir dit d'erreur.
 
Exact KGS

et tu peux aussi (c'est ce que j'ai fait) élargir le sujer au départ et inclure l'UM dans un thème plus large qui serait les tendances mg actuelle. L'UM devient alors une de ces tendances.
 
to stonda

mais je trouve deja que l'UM est assez riche en document alors comment pouvoir "faire le tour" de l'UM en l'incluant dans un dossier encore plus vaste ? :shock:
 
ça dépend

comment tu traites le thème et ce que tu mets en problématique : pour moi le thème c'est les tendances et l'UM intervient comme une des tendances, il est évident que je le fouille bcp moins que tu ne dois le faire si ton thème est l'UM
 
oki stonda

merci bien, j'avais pas pensé a ton approche et elle peut etre interessante voire meme plus interessante que la mienne ... d'ailleurs je crois que je vais bosser dessus today pour voir si ca serait pas mieux de faire comme ca :D
 
Retour
Haut