< Undercover marketing | Forum des BTS

Undercover marketing

antonylille

New Member
Bonjour je recherche des documents sur l'undercover marketing c'est un sujet super intéressant ou l'on en apprend de jours en jours je trouve cette technique tres intelligente mais les documents pertinants sont rares si vous en avez faites signe !!!!!

il y a pleins de post là dessus et dans la page sur les tcc tu peux trouver des sources.
de plus, c'est un sujet qui semble intéresser les jury, enfin je crois moi c'est ce sue j'avais choisi maintenant faut voir la note en tcc !!!

Salut

C sur c pas le sujet le plus facil pour trouvé bocoiup d'articles l'année dernbiere g u du mal à en trouver qui sait yen ora potetre plus cette année

Sinon hésites pas à exploiter ttes les possibilités ( cpte rendu d'émission Tv, note d'obs) ds les émissions de capital ou culture pub tu trouveras ptetre des trucs

Sinon un ptit exemple à lire jusqu'au bout pour comprendre

Coca cola dernierement a fait un truc pas mal

Etape 1 : communication d'1 concours pour trouver les 2 personnes ki feront la prochaine pub (pas mal de comm la dessus sur internet) Sélection sur photos et mise en scène avec le produit

Etape 2 : Les personnes sélectionnés st convoqués à un casting ds une des 8 plus grosses villes de France Les sélectionnés recoivent des invitations pour ammener des amis ou de la famille. Les 2 gagnants de chaque ville st sélectionnés pour l'étape suivante

Etape 3 : Casting final à paris (hébergement payé par coca) avec les 2 gagnants de chaque ville pour élire les 2 personnes qui feront la pub

Pour chaque casting, distribution gratuite de coca en quantité illimité, projection de film en avant 1ere, distribution de kados et tt enfin tt pour que les gens passent un bon moment. Mais matraquage coca à outrance avec mem des pompom girls aux couleurs de coca. Et encore ça c'était juste pour l'étape 2 jvous laisse immaginez comment ça pouvait etre à l'étape 3.

En fait le truc, c que tt le monde passe un bon moment et du coup personne ne fait attention à l'initiative de coca o nivo de la com

O final on ressort on croit voir des bouteilles de coca partout mais ça nous gene pas plus que ça car les gens y st venus de leur propre gré.

o final ça coute bocoup moins cher que de faire une pub avec thierry henry mais ça a 1 impact bocoup plus important aupres des personnes visées et les gens se laissent prendre au truc sans avoir l'impression d'etre victime d'1 matraquage publicitaire.

D'apres moi ça s'inscrit completement ds l'undercover marketing

Félicitations au service mlarketing de coca. :-a1 :-a1

Le marketing n'a pas fini de nous surprendre

effectivement pas mal coca cola ! :D des articles il y en a mais bon pas toujours de cette année donc c'est genant pr la TCC !
Sinon une question :
Une émission était passer le droit de savoir sur tf1 sur les revenus cachés des stars et a l'intérieur il été bcp question des grands couturier ou autre qui habille les stars pour leurs soirées, ou leur plateau tv est ec que cela représente une forme d'undercover marketing ?

a premiere vue ça me semble tiré par les cheveux car les stras restent quand meme une élite, donc c plutot du sponsoring mais ça dépend de ce qui était dit ds l'émission, peut etre que ça pourrait coller, je sé pas développe sur le contenu de l'émission et jte dirais ce que j'en pense.

Ce qui fait qu'il ya peu de chances que ce soit de l'undercover c'est que c couturiers habillent les stars, si par contre, ils habillaient mr et mme Tout le monde ds le public, là ça collerait plus à l'undercover marketing, en effet ça reprendrait un peu le principe du street marketing et là t à fond ds l'undercover avec le street.

Essaies ds 1 1er tps d'axer t recherches sur street marketing et marketing viral pour avoir quelques articles solides et apres tu pouraa étendre ton dossier avec d'autres techniques.

d'ailleurs je crois que ds dynamique commerciale, ils parlent du street marketing à vérifier tu trouveras leur site en cherchant dynamique commerciale sur google.

Bon courage

Retour