< une aide pour un devoir | Forum des BTS

une aide pour un devoir

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ludo7
  • Date de début Date de début

ludo7

New Member
bonjour j'ai perdu mon ancien compte sur le forum bts et donc obligé de crée un nouveau,donc bonsoir a tout ceux qui passe sur mon probleme et merci d'avance pour m'eclairé et me donné des idée merci

1) Vous étudierez la prosodie (rimes et échos internes) de « Chanson d’Automne » de Paul Verlaine (Poèmes saturniens, 1866)  en veillant à mettre en relation les plans phonétique et sémantique du langage. Vous ferez attention à ne pas confondre les différents phonèmes du français (un /o/ ouvert avec un /o/ fermé, par exemple).

Les sanglots longs Tout suffocant Et je m’en vais
Des violons Et blême, quand Au vent mauvais
De l’automne Sonne l’heure, Qui m’emporte
Blessent mon cœur Je me souviens Deçà, delà,
D’une langueur Des jours anciens Pareil à la
Monotone. Et je pleure ; Feuille morte

2) Vous ferez une analyse rythmique de l’extrait suivant des Pensées de Pascal (n° 44) :

Imagination.
C’est cette partie dominante dans l’homme, cette maîtresse d’erreur et de fausseté, et d’autant plus fourbe qu’elle ne l’est pas toujours, car elle serait règle infaillible  de vérité, si elle l’était infaillible du mensonge. Encore —
[…]
Cette superbe puissance ennemie de la raison, qui se plaît à la contrôler et à la dominer, pour montrer combien elle peut en toutes choses, a établi dans l’homme une seconde nature.

merci de m'aider,c'est un vrai casse tete se devoir,merci pour toute aide :wub

Retour