< Une nouvelle génération trop précoce | Forum des BTS

Une nouvelle génération trop précoce

Mimine972

New Member
Bonjour,

Je suis aussi jeune ( voir meme plus jeune) que vous et je me pose des questions sur la jeunesse d'aujourd'hui!
Cela va par la façon de s'habiller, parler, se comporter et j'en passe! Vers quel monde allons nous réellement , mais que se passe t-il! Ca m'intrigue mais vous n'avez pas idée!!! autant de changement en si peu de temps vraiment nous allons vraiment vers la cata !

Assez flou comme post...

Je vais te donner ma vision de la jeunesse. C'est une jeunesse divisée et plutôt stigmatisée, et surtout très sectorisée. Elle dépend le plus souvent de la situation financière et de l'origine.
Après les façons d'être sont différentes.

webmaster link=topic=49490.msg512316#msg512316 date=1172596032 a dit:
Suis pas du tout d'accord sur le trop précoce. Je dirais même le contraire.
Moi je trouve que les jeunes veulent être trop précoces et faire des choses qui ne sont pas de leur age. Ce n'est pas pour autant qu'ils y arrivent mais il y a déjà la démarche de vouloir faire les choses plus tôt que leurs prédécesseurs.

:biggrin: c'est vrai je dirai plutot mature en fait! la jeunesse pense que tout est acquis !
Tu veux un sac de marque , ben si tu peux pas l'avoir en demandant a maman papa, ben tu voles ! j'ai déjà vu de ces trucs... ils grandissent trop vite , et font trop tot certaine chose dangereuse!

Lesquelles par ex, le tout est de se mettre d'accord sur &quot;faire des choses&quot;. Je veux bien paraître ringard, mais ma première Mob je me la suis payée en faisant des choses : ouvrier à Usinor l'été.

Mimine972 link=topic=49490.msg512327#msg512327 date=1172596717 a dit:
Tu veux un sac de marque , ben si tu peux pas l'avoir en demandant a maman papa, ben tu voles ! j'ai déjà vu de ces trucs...

:blink: ben ce n'est pas parce que tu les as déjà vues qu'il faut tout de suite généraliser ce comportement à la jeunesse toute entière...  :beuh:

webmaster link=topic=49490.msg512332#msg512332 date=1172596877 a dit:
Lesquelles par ex, le tout est de se mettre d'accord sur &quot;faire des choses&quot;. Je veux bien paraître ringard, mais ma première Mob je me la suis payée en faisant des choses : ouvrier à Usinor l'été.
C'est un bon exemple.
De la même façon que les jeunes ont besoin d'aller en boite à l'age de 15 ans.
A 15 ans s'ils n'ont pas encore eu de relation sexuelle ils se posent des questions de savoir si c'est normal ou pas.
Les filles à 14 ans mettent des strings et se maquillent beaucoup.
A 12 ans chacun a son téléphone portable, et ca sert juste à envoyer des SMS à la terre entière sans réel besoin.
...

Ca c'est en faisant une chose HONNETTE , ce n'est pas pareil
Maintenant on est haut comme 3 pommes mais on dile, on vole, on insulte les gens comme si c'était normal !
Il n'y a plus de respect dans ce monde !
C'est pourtant nous les jeunes, qui avons profiter des nouvelles technologie, d'une meilleurs connaissance, on devrait vraiment être plus inteligent ! Hé pourtant ce n'est pas le cas!
On voit un truc a la télé qui n'est pas bien , ben on le fait ( alors qu'on a une conscience qui nous permet de dicerner le bien du mal)

corinne link=topic=49490.msg512339#msg512339 date=1172597076 a dit:
:blink: ben ce n'est pas parce que tu les as déjà vues qu'il faut tout de suite généraliser ce comportement à la jeunesse toute entière...  :beuh:

Non corinne je ne généralise pas , mais je tiens a souligner un fait c'est tout ! ca me choque ! J'ai 19ans et je suis CHOQUEE, j'ai meme peur des jeunes !

Mais pourquoi donc mets-tu la jeunesse entière dans le même panier ?????  :pascompris;

Des voleurs, des crétins, des dealers,..., il y en a toujours eu et ce n'est pas pour cela qu'il n'y a que ça. Il y a beaucoup de jeunes qui sont des gens très bien  :mellow:

La on confond tout et surtout la précocité des désirs avec celles des réalisations. Et là ce n'est plus un écart mais un gouffre. Savoir modérer ses envies et ses passions, c'est cela la précocité, c'est le début de l'age adulte, les responsabilités.

moi je dirai plutot qu'ils veulent paraitre plus grand que leur age !!!!! mais qu'ils sont incapables de l'assumer .... ils font les grands devant les copains mais des qu'ils veulent quelque chose ou qu'il leur arrive quelque chose, on court chez Maman et Papa ...

Maintenant ca dépend en effet, de la famille, de la facon dont on est élevé, des moyens ......

corinne link=topic=49490.msg512348#msg512348 date=1172597370 a dit:
Mais pourquoi donc mets-tu la jeunesse entière dans le même panier ?????  :pascompris;

Des voleurs, des crétins, des dealers,..., il y en a toujours eu et ce n'est pas pour cela qu'il n'y a que ça. Il y a beaucoup de jeunes qui sont des gens très bien  :mellow:

J'ai l'impression que tu ne veux pas comprendre ce que je te dis , tu veux me répondre mais tu ne regardes pas ce que j'écris! Je ne mets pas la JEUNESSE dans le meme panier,je m'exprime sur peut etre une minorité mais qui prend de l'ampleur... C'est comme si je te dis qu'il y a bcp d'escrot tout en sachant kil y a de bonnes personnes!
La je parle des jeunes qui veulent être plus grand qu'un GRAND! je ne vais pas critiquer un jeune qui a 15 ans et qui étudie à l'école qui a des ambitions etc... ( :closedeyes: )
Pourquoi nos parents voir nos grands parents disent que la jeunesse se perd! c'est qu'eux meme ont constaté que ca évoluait trop vite!
et je tiens a dire qu'il est normal qu'une société évolue mais y'a Evoluer et EVOLUER!

Personnellement je ne pense pas que la question à se poser soit sur la précocité mais plutot un manque de répères ! Les jeunes veulent faire comme les grands : moi aussi quand j'étais plus jeune et que je voyais une jeune fille je me disais ouah j'aimerais bien etre comme elle. :wub Mais je savais qu'il me fallait etre patiente et attendre d'avoir l'age!  Aujourd'hui les momes ont des portables (ce ne sont pas eux qui peuvent les acheter tout seul; ya les parents derrière tout de meme et ça c'est important de le souligner). Internet, certes leur ouvre les yeux sur certaines choses :dacc: mais parfois internet leur écaquille trop les yeux sur certains sujets pour lesquels il serait raisonnable d'attendre. Je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire ! Mais pour moi, avant je trouvais qu'il y avait encore des reperes dans l'age : à tel age on fait ça, à tel age on commence à faire ça ... aujourd'hui je trouve que  cela se perd de plus en plus

Je suis d'accord avec toi, on peut avoir envie de ressembler ou faire comme quelqu'un mais faut il encore savoir bien choisir a qui on veut ressembler... enfin il y a une grande part de responsabilité des parents qui certains abandonnent leur role! et un enfant qui n'a plus de repère, plus de valeur ben ca traine jusqu'a des heures inimaginable dans la rue!

webmaster link=topic=49490.msg512383#msg512383 date=1172598288 a dit:
Il y a  surtout la TV dans le rôle de grand dépravateur.
Je ne pense pas que ca déprave, mais que ca influence.
Ca pousse à la consommation, et ils savent très bien s'y prendre pour faire naitre des besoins en des adolescents qui n'avaient jamais imaginé avoir besoin de telle ou telle chose.

Cybervince link=topic=49490.msg512392#msg512392 date=1172598435 a dit:
Je ne pense pas que ca déprave, mais que ca influence.
Ca pousse à la consommation, et ils savent très bien s'y prendre pour faire naitre des besoins en des adolescents qui n'avaient jamais imaginé avoir besoin de telle ou telle chose.
Oui un exemple : les shampooing
Shampooing pour cheveux colorés à la perle de chicoré du perrou, mais bon t'as aussi le shampooing cheveux sec que quand t 'attaches tes cheveux sur un attache caravane bah la voiture elle bouge po :D Comment tu fais si tu as les cheveux secs et colorés? Hum réponse : tu n'es pas normal :biggrin:
Mais c'est vrai que la tv et la publicité y sont pour beaucoup.

c'est sur !!! mais c'est du markéting,violence = profit, sexe=profit, star=profit²  :happy: enfin meme au niveau des dessins animés j'ai vu des choses ! avant je voyais pas autant de sang et pour moi le pire, c'est les insultes ! Va te faire :spam1: dans truc pour enfant !  :ohmy:

Retour